Accueil F1 F1 2016 : Lotus confirme Jolyon Palmer

F1 2016 : Lotus confirme Jolyon Palmer

127
11
PARTAGER

Jolyon Palmer, qui pique utilise la voiture de Romain Grosjean sur presque tous les essais libres du vendredi, vient d’être officialisé par l’écurie Lotus pour la saison prochaine.

L’écurie aura donc deux pilotes payants l’an prochain avec Pastor Maldonado (PDSVA) et Jolyon Palmer (MSV, Palmer Sport, etc.). « Arriver en F1 n’a jamais été aussi dur. Lorsque j’ai gagné le GP2 en 2014, je sentais que j’étais prêt pour faire le grand saut à ce moment là donc c’est comme si cela avait mis pas mal de temps à venir » déclare le nouveau titulaire d’Enstone.

« Je suis très heureux d’être aligné avec Pastor la saison prochaine. Nous avons bien travaillé ensemble cette année et j’ai déjà piloté pas mal de fois à ses côtés en FP1. C’est bien de savoir qu’il y aura de la continuité ». Jolyon est un nouveau « fils de » à accéder à la F1. Fils de Jonathan (83 GP à son actif), Jolyon rejoint Rosberg, Verstappen ainsi qu’une longue liste de précédents (Hill, Villeneuve, Piquet, Nakajima, Brabham, etc.).

Avec cette annonce, se pose immanquablement la question du rachat par Renault. D’aucuns s’accordent à dire que cette paire de pilotes ne correspond pas vraiment au projet évoqué par Renault pour un retour en « fanfare » en tant que constructeur. Et si l’année 2016 était pour Lotus et Renault une année de transition où Enstone devra faire « avec les moyens du bord » ?

Source : Lotus, illustration : Jolyon Palmer (père et fils)

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "F1 2016 : Lotus confirme Jolyon Palmer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Oui, une paire de pilotes Maldonado / Palmer pour une équipe usine j’accroche pas.
R. Grojean qui quitte le navire et trouve refuge chez Haas.
L’accord fantôme Red Bull / Renault pour 2016 qui ne se concrétise pas.
A se demander si Renault à bien l’intention de revenir.

Polo
Invité

J’ai plutôt l’impression que l’écurie va continuer sous le nom Lotus en 2016 avant le changement de nom et de pilotes en 2017. Ce serait logique pour Renault de « sacrifier » la saison 2016 comme ça ils peuvent préparer 2017 tranquillement.

Fred21
Invité

Si on se demandait si Romain avait fait le bon choix, la réponse est évidente aujourd’hui.

olo
Invité

Bien il a apporté combien cet inconnu ?

jr
Invité

champion gp2 d’accord mais après 4saisons il fut aussi vice champion f2 il a pour lui beaucoup d’expérience mais si lui a volant en 2016 et pas vandoorne c’est pas très logique

Fred21
Invité

Ok, ce n’est pas un Verstappen à qui on a fait sauté 2 classes sous peur qu’un autre le fasse avant la fin théorique des études.

wpDiscuz