Accueil F1 Rachat de Lotus F1: Renault a signé une lettre d’intention

Rachat de Lotus F1: Renault a signé une lettre d’intention

159
16
PARTAGER

Alors que l’ultimatum lancé par la Haute Cour de Londres avant un éventuel placement en liquidation judiciaire de Lotus F1 expirait aujourd’hui, Renault vient d’annoncer qu’il avait signé une lettre d’intention portant sur l’acquisition potentielle d’une participation majoritaire dans le capital de l’écurie d’Enstone.

Le communiqué publié par le constructeur au losange précise que « la signature de cette lettre d’intention marque le premier pas vers le projet d’une écurie Renault en F1 en 2016, poursuivant ainsi 38 ans d’engagement de la marque dans la discipline reine des sports mécaniques. Le Groupe Renault et Gravity Motorsports travailleront ensemble dans les prochaines semaines pour transformer cette lettre d’intention en accord définitif, sous réserve que tous les termes et conditions entre eux et avec les parties prenantes se concrétisent. »

L’option d’un montant de 4 millions d’euros de Renault sur Lotus serait destiné dans un premier temps à rembourser le fisc britannique. Cependant, selon Alain Prost, interrogé au micro de Canal +, si Renault aide Lotus à court terme cela ne signifie en rien que le retour du constructeur en F1 est 100 % acté. Mais cela permet au moins de poursuivre les discussions dans une ambiance plus sereine.

Crédit photo: Lotus F1 Team

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Rachat de Lotus F1: Renault a signé une lettre d’intention"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Le moteur renault allant (sans doute) chez Lotus, le Mercedes file chez Manor qui refile le Ferrari à RedBullet ToroRosso.

Et l’an prochain Horner et Marko se lamenteront sur un moteur italien qui ne leur permet pas de jouer les premiers rôles. 😛

4aplat
Invité

Tant que Red Bull ne gagnera pas, il se lamenterons de leur moteur … Il n’ont pas le PU Ferrari qu’ils trouvent déjà des excuses …

4aplat
Invité

Ça commence a prendre forme, même si tout n’est pas acté. Je vois quand même mal Renault dépenser 4 millions pour abandonner au bout …

Thibaut Emme
Admin

4 millions n’est « rien ».

Ce weekend on a quand même eu une illustration de la situation avec les salariés sur des glacières dans les paddocks, allant manger dans le « Club Paddock » de la FOM, et des ailerons rafistolés car pas assez de pièces (la dernière écurie à avoir fait cela était Caterham…).

Je pense que les salariés d’Enstone sont un peu soulagés que le fisc et d’autres créanciers reçoivent des sous pour patienter.

r.burns
Invité

Ça passe toujours mal pour certains que Renault ait été critiqué… A juste titre pourtant

Thibaut Emme
Admin

Le linge sale ça se lave en privé. RBR ne l’a pas compris en crachant ouvertement sur le motoriste qui l’a accompagné dans les 4 titres consécutifs.

Nadelo
Invité
Je suis tout-à-fait d’accord avec ce commentaire : les critiques envers le moteur Renault sont fondées. Christian Horner les a simplement exprimées avec parfois l’arrogance d’un chef d’écurie championne du monde. On peut toujours nuancer en pensant que la perte d’un top pilote (Vettel) + un moteur Renault avec des performances en dessous des espoirs, ça fait beaucoup pour un seul et même team. Mais ça n’excuse pas tout. Après, ils verront bien avec quel moteur ils rouleront l’an prochain. Je leur souhaite que le nouveau motoriste ait autant de patience que Renault si malheureusement ça se passe « aussi bien »… Lire la suite >>
alfa155
Invité

Bonne nouvelle, ça semble s’accélérer, mais soyons prudent, avec Ghost aux commandes rien n’est encore fait.
Tout comme Ferrai motoriste de Red Bull, j’espère qu’ils sauront se rendre compte que ça serait une énorme connerie que de motoriser ces moins que rien.

Kaizer Sauzée
Invité

Lotus est moribond mais doit encore avoir des exigences financières pour essayer de paumer le moins de fric possible. Renault les maintient en vie juste ce qu’il faut pour ne pas qu’ils arrêtent et pour récupérer ce qui restera au moindre prix en fin d’année. Intelligent et de bonne guerre.
D’ici 2/3 ans on devrait revoir des Renault en tête des courses et des championnats.
J’espère qu’ils ont gardé Grosjean.

wpDiscuz