Accueil F1 F1 2016 : Bob Bell déjà à Enstone ?

F1 2016 : Bob Bell déjà à Enstone ?

115
4
PARTAGER

Lors du dernier grand-prix du Mexique, nous nous faisions l’écho du départ de plusieurs personnes clé de l’écurie Manor F1 dont Bob Bell qui était consultant pour l’écurie. Ce dernier serait déjà à pied d’oeuvre à Enstone pour préparer le retour au premier plan de Renault.

Bob Bell est un ancien de la maison puisque c’est lui qui était directeur technique de Renault F1 lors des titres 2005 et 2006 acquis avec Fernando Alonso. Il pris ensuite brièvement la direction de l’écurie en 2009 suite au « crash gate » avant de quitter l’écurie d’Enstone fin 2010 pour aller chez Mercedes en tant que directeur technique. Consultant depuis juin pour Manor (ex-Marussia) à qui il aurait apporté le moteur Mercedes et la boîte de vitesse Williams pour l’an prochain, son nom est sur toutes les lèvres lorsque l’on évoque le projet de reprise de Lotus F1 par Renault.

Plusieurs sources annoncent que l’Irlandais de 57 ans est déjà à pied d’oeuvre à Enstone, mais difficile de savoir s’il travaille sur la monoplace de l’an prochain ou celle de 2017. Le temps presse et si Renault ne veut pas que 2016 soit une simple année de transition, l’adaptation (enfin la réadaptation) de la monoplace au power unit de Renault doit commencer très vite. A noter que RedBull utilisera la nouvelle version du moteur Renault au Brésil dans 10 jours ce qui devrait donner de bons retours d’expérience aux hommes de Viry Chatillon concernant les modifications apportées.

Source : Joe Saward, Adam Cooper, illustration : F1

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2016 : Bob Bell déjà à Enstone ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elmediterraneo
Invité

Bof on s’en fout ils vont et viennent.
En F1 ce sont tous des anglais qui bossent en Angleterre donc ça ne change pas grand chose finalement. Et puis le public s’en fiche des ingénieurs ce qui les intéresse c’est de connaître les écuries et les pilotes.
Mais malheureusement avec cette réglementation, ce sont maintenant ces geeks anglais en petite chemise blanche qui font la course sur le muret des stands, casque vissé sur les oreilles.

SDE
Invité

Bob Bell qui etait aerodynamicien McLaren de 82 a 88 lors de l’epoque que tu regrettes sans doute. Donc merci de reflechira 2 fois avant de cracher sur les « geeks anglais en petite chemise blanche » sans n’avoir aucune comprehension de l’industrie de la Formule 1

gigi4lm
Invité

Il est irlandais et pas anglais

wpDiscuz