Accueil DTM Francfort 2015 : Mercedes AMG C63 DTM et Edition 1

Francfort 2015 : Mercedes AMG C63 DTM et Edition 1

199
0
PARTAGER

Le coupé Mercedes Classe C et son porte-drapeau, la Mercedes-AMG C63, auront pour leur lancement à Francfort dans quelques jours le renfort de la grande soeur qui défendra l’honneur de la marque en DTM la saison prochaine. La voiture de course pour la saison 2016 adopte en effet les traits de la nouvelle venue, et est prétexte à une série limitée inaugurale pour la C63 dénommée Edition 1.

La voiture de DTM n’a évidemment rien à voir avec la voiture de série. Construite autour d’une coque en carbone, c’est essentiellement la voiture 2015 sur laquelle ont été adaptés les éléments de reconnaissance visuelles du nouveau coupé Classe C. A l’orée d’un changement de réglementation technique du DTM pour 2017, il n’était pas question de tout changer de fond en comble. L’auto n’en est pas moins impressionnante et inaugure une livrée que l’on retrouve sur la série de lancement de la Mercedes AMG C63 Coupé, l’Edition 1, basée sur un gris mat nommé designo selenite grey magno rehaussé de parements jaunes.

Le traitement de la carrosserie n’est pas la seule particularité de l’Edition 1, qui reçoit également des éléments de carrosserie spécifiques ainsi que des roues plus larges que la version standard. La voiture est disponible en deux versions, C63 et C63 S, avec des traitements différents du moteur AMG V8 4l biturbo développant respectivement 476 et 510 ch.

L’intérieur est également différent de la version standard et reçoit des sièges baquets spécifiques, comme le volant, et un traitement en cuir nappa.

On retrouvera les deux cousines germaines sur le stand de Mercedes au Salon de Francfort.

Source et crédit images : Mercedes-AMG

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz