Accueil Porsche Affaire VW : Porsche USA suspend la vente des Cayenne diesel

Affaire VW : Porsche USA suspend la vente des Cayenne diesel

139
23
PARTAGER

Une annonce officiellement mise en ligne par Porsche Cars North America Inc va à l’encontre d’un communiqué publié hier par le groupe Volkswagen. En cause ? Le V6 diesel 3.0 l.

Hier un nouveau lièvre, un de plus, était levé dans ce qu’on appelle depuis le départ l’affaire VW. Selon l’agence américaine de l’environnement, un logiciel truqueur était aussi présent sur le V6 TDI 3 litres (qui équipe nombre de modèles du groupe) avec à la clef des niveaux d’émissions faussés.

Le communiqué de la maison mère allemande ne tardait pas. Le voici :  « L’Agence Américaine de Protection de l’Environnement (EPA) a informé, lundi, Volkswagen Aktiengesellschaft que les véhicules équipés de moteurs V6 TDI avaient une fonction logicielle qui n’avait pas été correctement décrite dans le processus d’application. Volkswagen AG tient à souligner qu’aucun logiciel n’a été installé sur les moteurs V6 diesel 3.0 litres dans le but de modifier les caractéristiques des émissions de manière interdite. Volkswagen va coopérer pleinement avec l’EPA afin de clarifier le sujet dans son intégralité. »

Entre temps, une annonce vient d’être faite par l’antenne américaine de Porsche.  Et cette annonce est claire. Malgré le démenti du groupe VW, Porsche Cars North America Inc suit l’avis (et donc les soupçons assez forts) de l’EPA en suspendant à titre provisoire et jusqu’à nouvel ordre la commercialisation des Cayenne V6 3.0 l diesel (2014/2016). Cette décision démontrerait-elle implicitement l’effectif trucage du V6 diesel 3.0 l ?

En se positionnant de la sorte, l’antenne américaine de Porsche se range clairement du côté de l’EPA semblant valider la conclusion des études menées. La communication interne au sein du groupe paraît bien désordonnée et l’image du groupe en prend un coup supplémentaire.

Dans les plus hautes sphères du groupe allemand, on imagine alors encore plus la douleur des maux de tête… Quant à l’impact boursier, il se poursuit à la baisse et un nouveau repli de l’action. Depuis que l’affaire a éclaté, le titre a vu sa valeur reculer d’un tiers…

Source : Porsche Cars North America Inc et VW.

Crédit illustration : Porsche USA.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Affaire VW : Porsche USA suspend la vente des Cayenne diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Ça chauffe pour Porsche audi et tutti quanti !!

alex87f
Invité

Pourquoi seulement le Cayenne? Les A7 / A8 / Touareg / Q5 / Q7 sont aussi commercialisés avec ce moteur aux USA..

Porsche voudrait se détacher du groupe VW en prenant les devants?

Woof
Invité

Normal que les USA tapent maintenant sur Porsche qui fait un tabac avec ses SUV au détriment de la production locale… Ca s’appelle du protectionnisme, dans le but d’inciter les américains a acheter des gros pick up monstrueux et production locale… C’est le paradoxe américain…

SGL
Invité

Un peu facile de réduire uniquement sur la tendance (réel, certes) du protectionnisme des Américains.
Jusqu’à preuve du contraire leurs gros pick-up monstrueux respectent les normes.

Woof
Invité

normal… leur norme ne tient pas compte du CO2…

SGL
Invité

Désolé, ce n’est pas pour défendre aveuglément les Américains mais le CO2 est le moins grave des polluants, même si le trop-plein de CO2 peut finir par « tuer » la planète.
Particules & NOx sont beaucoup plus graves !
Mais sur le CO2 les Américains n’ont pas, effectivement, le « postérieur » très propre. 😉 peut (largement) mieux faire !

Dr_Briefs
Invité

Porsche produit des Cayenne essence…
Et non c’est pas sur Porsche que l’EPA tape mais VW et par ricochet Audi… qui fourni le moteur diesel du Cayenne.

Woof
Invité
SGL
Invité

@Woof, quel est le plus grave :
dépasser de 300 % de CO2 comme les pick-up Américains ou dépasser de 3 900 % de NOx comme certaines VW ?
Sachant que le NOx est infiniment plus grave que le CO2 !

Olivier
Invité

SGL attention tu vas te mettre les dieselistes à dos

SGL
Invité
Bah j’essaie d’être le plus objectif possible, je pense ne pas dire des bêtises même si je peux me tromper parfois. Certes les Américains ne sont pas l’exemple ultime de la modération énergétique toute catégorie mais ils sont globalement respectueux de leurs normes qui sont en plus relativement sévères sauf, il est vrai, pour le CO2. Mais ils progressent tout comme les Chinois, qui partent eux encore plus de loin, mais les tricheries sont rares et sévèrement punis par leur justice. PS : un diesel respectueux (sans triches) de la norme Euro 6B n’est plus de problème vis-à-vis des émissions… Lire la suite >>
Olivier
Invité

vaut mieux pas penser à ce qu’ils nous font respirer

Kaizer Sauzée
Invité

Je réitère ma question boycottée : pourquoi pas d’article sur votre site concernant le rappel pour malfaçon de près de 59 000 Macan ???
Quand il s’agit d’autres constructeurs, plutôt français, vous vous délectez de ces infos, et là c’est le silence total…
PS : vous pouvez encore boycotter, je continuerai à poser la question…

pcur
Invité

Attention complot ! 😀

Thibaut Emme
Admin

Mais quel boycott ? On vous a répondu…

wpDiscuz