Accueil Renault Renault Kwid : 50 000 commandes en un mois

Renault Kwid : 50 000 commandes en un mois

217
25
PARTAGER

Tata avait en son temps eu l’ambition de révolutionner le paysage automobile indien avec la Nano. On connait depuis les chiffres de vente de la petite citadine. Et si Renault tenait avec son petit crossover citadin Kwid un futur carton commercial ? L’avenir le dira. Mais les premiers retours sont stupéfiants.

Un lancement officiel le 24 septembre dernier et 25 000 commandes après deux semaines. L’histoire commençait bien. En cette fin du mois d’octobre, la tendance se confirme.

Comme le rapporte un média indien, un mois après son lancement la Renault Kwid affiche déjà la bagatelle de 50 000 commandes au compteur. Selon la version commandée (STD, RXE, RXL et RXT), les délais de livraisons varient maintenant de cinq mois à huit mois.

Pour mémoire, les tarifs pratiqués s’échelonnent de 269 352 roupies (environ 3750 euros) à 365 231 roupies (environ 5100 euros). Certains concessionnaires ont pour l’heure décidé de stopper la prise de commandes pour certaines versions tant les délais de livraisons auraient été longs (le site indien qui rapporte l’information évoque jusqu’à onze mois pour la finition qui coiffe la gamme !).

On ne risque en tout cas pas de chômer ces prochains mois au sein de l’usine de Chennai et les cadences de production devraient augmenter pour ne pas rallonger plus encore les délais.

A rythme constant, et si les livraisons suivent au réseau (le mode de calcul sur ce marché), la Renault Kwid devrait assez vite venir franchement taquiner les Maruti-Suzuki Alto, Maruti-Suzuki Dzire ou Maruti-Suzuki Swift tout en permettant au groupe de s’affirmer en Inde.

Tout ceci alors que la carrière de la Kwid elle aussi appelée à s’élargir vers de nouveaux horizons (par exemple en Iran) comme en en Afrique ou en Amérique latine. D’un hit sur le marché indien à un hit mondial ?

Source : Gaadiwaadi.

Crédit illustration : Renault India.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Renault Kwid : 50 000 commandes en un mois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nmg@live.fr
Invité

C’est un carnage, encore mieux que prévu. Renault a compris avant tout le monde que pour vendre une voiture pas cher, il fallait une voiture avec un design sympa qui ne fasse pas voiture low cost avec un minimum d’équipement de sécurité et un moteur tout neuf. La Nano peut aller se réhabiller même si elle est moins cher.
Les commendes ne sont pas prêtes de s’arrêter, l’image de marque de Renault en Asie du sud va considérablement augmenté, les ventes aussi.

Alpasi
Invité

Et votre orthographe, elle va considérablement s’améliorer? 😉
Tout à fait d’accord à part ça 🙂

Alpasi
Invité

Quoi -6? je suis le seul à voir des fautes d’orthographes dans son post?
« Les commendes » ‘l’image va augmenté »

En plus de l’ai dit avec le sourire alors quel est le problème?

Fred21
Invité

@Alpasi: oui ça peut être aussi bête et aussi gratuit que ça. Juste une histoire au cerveau …
PS: régalez vous les -1

Pétéderire
Invité

Le problème est que vous en faites vous-même : Je suis et non je suis (le ? est une ponctuation de fin de phrase) ; Je l’ai dit et non de l’ai dit ; il faut mettre un espace devant le ?

Membre

justement, les « ? » d’Alpasi sont en fin de phrase. Ceci dit, je me suis déjà retrouvé, sur divers forums, avec des « … » qui se sont transformés en « ? » juste parce que j’avais fais mes textes avec open office avant de les poster sur le net pour vérifier que je ne faisais pas de fautes donc …

Pour le reste, je trouves ce genre de critiques basées sur la forme plutôt que sur le fond puériles : maime avaique dai fotes (d’aurtografes, deu grand mère ouh deux phrape) on kompran se ke lait ôtres dyse … non ? 😉

Pétéderire
Invité

@Shooby,

Quoi -6? est une phrase, donc je maintiens ma critique. Ces « remarques » ne sont pas puériles, mais déplacées : on ne sait jamais si la personne qui poste est dys’ ou si le français est ou non sa langue maternelle.

Je n’en fais qu’à des gens qui se conduisent ainsi (et qui, invariablement, font ce qu’ils reprochent à autrui).

Membre

Même si « Quoi -6? » est plus une transposition verbale, une simplification de la quesrion « pourquoi ais-je -6 ? », cela reste une phrase dns son entier … à moins que vous ne considériez pas « pourquoi ais-je -6 ? » comme une phrase ?

Pour le reste, j’ai l’impression que vous n’êtes paas d’accords avec mon propos et le remettez en cause, mais en disant la même chose que moi !

crash71100
Invité

Je sais que je fais des fautes d’orthographe (qui sont plus des fautes de frappe qu’autre chose d’ailleurs) mais j’ai juste la flemme de les corriger. En plus, il n’y a pas de fonction éditer donc je peux pas revenir en arrière

Pétéderire
Invité

Ça ne valait même pas la peine de répondre 😉

SGL
Invité

Elle est déjà rentrée dans l’histoire de l’Automobile !

Membre

et pourtant, elle est tout autant raillée par les « renault-sceptique » que les autres berlines du losanges. Dans le genre « t’es fris, t’a rien compris » … ils cumulent, eux 😉

SAM
Invité

Au delà de la Kwid, cette plateforme est prometteuse… J’ai parlé des Kei cars… Je persiste… Nissan va pouvoir réutiliser cette plate forme s’il en a l’ambition!

Circonspect
Invité

C’est déjà le cas , et ce sera sous la marque Datsun . Mais ce ne sera pas une Kei Car , elle est trop large pour cela.

XX
Invité

RENAULT : accroit de 9,4% son CA au 3e trimestre 2015.

Renault affiche pour le troisième trimestre 2015, un chiffre d’affaires en progression de 9,4% à 9336 millions d’euros, le chiffre d’affaires de l’automobile augmentant de 10,2% à 8802 millions, hausse liée pour 5,2 points à la poursuite de la croissance des ventes aux partenaires.

bzep
Invité

C’est mérité, ce kwid est très beau.

wpDiscuz