Accueil GP3 GP3 2015 à Soichi : Ocon en embuscade

GP3 2015 à Soichi : Ocon en embuscade

78
0
PARTAGER

Le chiffre du week-end, c’est le deux. C’est le nombre de podiums obtenus par Esteban Ocon en GP3. C’est aussi le nombre de points de retard du Français sur le leader.

La gazette

La belle présence française de Monza aura fait long feu. Brandon Maïsano (Campos) et Amaury Bonduel (Trident) sont respectivement remplacés par Konstantin Tereshchenko et Michele Beretta.
Actuel 2e de l’EuroFormula Open, le Russe avait déjà participé à la manche de Spa, en 2014. Sur le mouillé, il avait effectué une jolie roulade aux essais libres et son week-end s’est arrêté là. Aura-t-il plus de chance à domicile ? Quant à Beretta, il fut un brillant animateur de la Formula Abarth 2013. Ensuite, son bilan en deux saisons de F3 fut nettement plus contrasté.

GP3 1

Les essais

Esteban Ocon (ART Grand Prix) décroche sa première pole en GP3. C’est seulement la deuxième fois cette année que l’honneur ne revient pas à Luca Ghiotto (Trident.)

GP3 2

Course 1

A cause de l’accident de Carlos Sainz Jr, les barrières sont endommagées et la course 1, annulée… Puis reportée au dimanche matin.

Pas de souci pour Ocon. Par contre, derrière le tricolore, Matteo Tuscher (Jenzer) et Kevin Ceccon (Arden) oublient d’enclencher la 1. Ghiotto et Emil Bernstorff (Arden) en profitent et pointent 2e et 3e. Puis l’Italien s’offre le leader, tandis que Ceccon et Alex Bosak (Arden) se neutralisent. Le safety-car sort.
Au restart, Ocon tente de mettre Ghiotto sous pression. En vain.

Ghiotto s’impose ainsi devant Ocon et Bernstorff.

GP3 3

Course 2

1h30 plus tard, c’est déjà la course 2. Jimmy Eriksson (Koiranen) est en pole. Il profite d’un Matt Parry (Koiranen) endormi pour prendre le large… Du moins, c’est ce qu’il espérait. C’est sans compter sur Jann Mardenborough (Carlin) et Antonio Fuoco (Carlin), qui reviennent sur le Suédois. Ocon est également en embuscade. Il s’offre les scalps de Fuoco, puis se colle à Mardenborough. Le pilote Nissan cède et nul doute qu’avec quelques tours en plus, Eriksson aurait aussi du s’écarter…

Au final, Eriksson gagne d’un souffle face à Ocon et Mardenborough.

GP3 4

 

Bilan

Rien ne va plus en GP3 ! Ghiotto reste leader, avec 194 unités. Mais grâce à neuf (!) 2e place consécutives, Ocon est à 192 points. Ils ont fait le break sur le este du peloton. Bernstorff, 3e à 146 points, est hors-course.

GP3 5

Crédit photos : GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz