Accueil GP3 GP3 2015 à Monza : Ocon en embuscade

GP3 2015 à Monza : Ocon en embuscade

74
0
PARTAGER

Nul n’est prophète en son pays. Luca Ghiotto (Trident) en fait l’amère expérience à Monza. En conséquence, avec deux podiums, Esteban Ocon (ART Grand Prix) revient sur l’Italien, en GP3.

Les essais

Un Français en GP3, c’est déjà assez rare. A Monza, ils sont trois : le prétendant au titre Esteban Ocon (ART Grand Prix), le nouveau venu Brandon Maïsano (Campos) et le tout jeune Amaury Bonduel (Trident.) Sauf erreur, c’est un record dans l’histoire du GP3.

Aux essais, sans surprise, Luca Ghiotto (Trident) est comme d’habitude le plus rapide.

GP3 1

Course 1

Comme à Spa, Ghiotto se désunie au départ. A domicile, il cale et retourne aux stands pour pleurnicher. Ocon prend les commandes devant Kevin Ceccon (Arden) et Matt Parry (Koiranen.) L’ex-pilote Caterham Academy double l’Italien et prend la 2e place. Derrière, Marvin Kirchhöfer (ART Grand Prix) et Emil Bernstorff (Arden.) C’est chaud-bouillant entre les ex-équipiers de F3 ATS. Kirchhöfer termine un virage dans la roue arrière de Ceccon. La Dallara s’envole, néanmoins, il atterrit sur les quatre roues et peu poursuivre. Antonio Fuoco (Carlin) sort violemment de la piste. Ce n’est pas le jour des Italiens… Après plusieurs échanges de places, Bernstorff prend le dessus sur Kirchhöfer. Puis il passe Ceccon, pour le gain de la 3e place. Parry cède ensuite face à l’Anglo-danois. Bernstorff tente une première attaque sur Ocon, qui se termine par un « toudroi ». Ce n’est pas fini, il repart à l’assaut et coiffe le Français. Quant à Parry, il donne la médaille de bronze à Ceccon.

Bernstorff s’impose. Ocon, 2e, marque de précieux points face à Ghiotto. Ceccon, 3e, sauve l’honneur des Italiens.

GP3 2

Course 2

Alex Fontana (Status GP) est en pole pour la course 2. Lors du tour de formation, Alex Palou (Campos) part à la faute et frotte le mur. Néanmoins, il est curieusement autorisé à reprendre sa position sur la grille.

Au feu vert, Matheo Tuscher (Jenzer) et Jimmy Eriksson (Koiranen) oublient Palou. Kirchhöfer et Ocon surveillent l’action. Eriksson double Fontana et passe en tête. Tuscher vire large et laisse passer le peloton. Kirchhöfer s’offre Palou et Fontana. Déconcentré, Palou part à la faute. Ocon s’attaque lui aussi à Fontana… Mais Ceccon, sorti de nul part, double Ocon. Ghiotto, parti dernier, se mêle à la lutte. En attaquant Fontana, Ceccon se loupe et Ocon, de profiter de la confusion pour doubler les deux voitures pour le gain de la 3e place. Bernstorff remonte à son tour sur Fontana. Le lecteur de 9gag envoi le vainqueur de la course 1 dans le décor et il est punit d’un drive-through. Voilà Ghiotto 5e, puis 4e lorsqu’il double Ceccon. Dans le dernier tour, coup de théâtre : pneus usés jusqu’à la corde, Eriksson ralentir. Kirchhöfer, Ocon et Ghiotto doublent l’infortuné.

Kirchhöfer gagne la course 2, devant Ocon et Ghiotto, qui a doublé 18 voitures en 15 tours !

GP3 3

A domicile, Ghiotto espérait sans doute mieux. Grâce à son exploit de la course 2, il se maintient en tête, avec 170 points. Ocon est une nouvelle fois le plus régulier du week-end. Avec 156 points, il peut reprendre la tête à Soichi. Quant à Kichhöfer, 3e à 140 points, il a un poste d’observateur. Bernstorff, 4e à 127 points, est le dernier au-delà des 100 unités et le dernier à pouvoir rêver de sacre.
Bonduel et Maïsano repartent bredouille de Monza, avec aucun point inscrit.

GP3 4

Source :
GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz