Accueil Opel Opel Astra OPC : cela se précise

Opel Astra OPC : cela se précise

74
0
PARTAGER

Comme annoncé, la future déclinaison Opel performance Center de la berline compacte Astra passera bien par la case downsizing…

La dernière génération de l’Opel Astra est la vedette du constructeur au Blitz au salon de Francfort dans sa silhouette compacte ou version Sports Tourer. Une nouvelle génération dont la perte de poids oscille entre 120 kilogrammes et 200 kilogrammes selon les versions.

Cette fois on évoque le cas de la future déclinaison pointue de la berline compacte, une Astra OPC qui débarquera sur le marché à horizon 2017.

Comme anticipé, la nouvelle mouture, garantissant un poids en recul (l’actuelle annonce 1475 kg à vide et 5,9 kg/ch), troquera bien son 2.0 l Turbo contre le quatre cylindres 1.6 l Turbo dans une exécution oscillant autour de 285 ch.

Un peu plus de puissance que les 280 ch et 400 Nm jusqu’ici connus et un poids en baisse : de quoi logiquement prétendre à de meilleures performances et tenter de venir chatouiller toutes les références du genre.

En revanche, toujours aucune nouvelle de  l’Astra OPC Extreme dont on annonçait pour cette année le lancement d’une petite série limitée entre cinquante unités et cent exemplaires.

Source : CarAdvice.

Crédit illustration : Opel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz