Accueil F3 F3 2015 à Portimao : Rosenqvist à la barre

F3 2015 à Portimao : Rosenqvist à la barre

69
0
PARTAGER

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas, en F3. Bien que découvrant Portimao, Felix Rosenqvist (Prema) s’impose et devient le nouveau leader du classement.

Les essais

C’est la première fois que le championnat européen de F3 se rend au Portugal. La série s’offre deux jours de tests, en pleine semaine. Les pilotes Prema brillent : Lance Stroll domine le premier jour et Felix Rosenqvist, le second. Quant au revenant Nick Cassidy, il obtient le 2e temps de la deuxième journée.

FIA Formula 3 European Championship

On retrouve logiquement Prema aux avant-postes lors des qualifications : Jake Dennis est en pole pour la course 1 et Rosenqvist, en pole pour la course 3. Alexander Albon (Signature) empêche Prema de signer un triplé… Avant de voir son temps annulé pour voiture non-conforme. Rosenqvist, 2e temps pour la course 2, hérite de la pole.

FIA Formula 3 European Championship, round 9, Portimão (POR)

Course 1

Dennis profite de sa pole pour effectuer une course en roues libres. Cassidy, 2e, cale au feu vert. Albon se retrouve 2e, devant Stroll. Mieux classé des pilotes jouant le championnat, Rosenqvist s’offre le scalp du pilote Ferrari Academy. Ensuite, rien ne bouge. Au fond, Cassidy boit le calice jusqu’à la lie et se paye Callum Ilott (Carlin.) Pas de safety-car, mais la Dallara du Néo-zélandais est aussi froissée que son égo.

Dennis gagne donc devant Albon et Rosenqvist.

FIA Formula 3 European Championship, round 9, race 1, Portimão (POR)

Course 2

Les Prema sont en formation, avec Rosenqvist, devant Dennis et Stroll. Derrière, Matt Rao (Fortec) et Raoul Hyman (West-Tec) se télescopent et le safety-car sort.
A la reprise, Cassidy tente de pressurer Stroll. Mais c’est le Néo-zélandais qui part à la faute et entraine un autre safety-car.
Ensuite, pas de changement. Gustavo Menezes (Carlin) est aux prises avec George Russell (Carlin.) Stroll peut donc rouler tranquille.

Rosenqvist, Dennis et Stroll offrent un triplé à Prema.

FIA Formula 3 European Championship, round 9, race 2, Portimão (POR)

Course 3

Comme d’habitude, les Prema sont en rang serrés, avec Rosenqvist, devant Dennis et Stroll. Markus Pommer (Motopark) et Maximilian Günther (Mücke) se percutent, entrainant un safety-car.
En tête, rien ne bouge. Russell, 4e et premier « non-Prema », n’ose pas tenter quelque chose. Et pour une fois, Cassidy voit le damier.

Le tiercé, c’est donc Rosenqvist, Dennis et Stroll.

FIA Formula 3 European Championship, round 9, race 3, Portimão (POR)

A deux manches du but, Rosenqvist compte 378 points. Ses rivaux ont été invisibles au Portugal. Présent en DTM à Moscou, Antonio Giovinazzi (Carlin) est 2e à 343,5 points. Quant au leader du début de saison, Charles Leclerc (Van Amesfoort), il perd du terrain à 324,5 points.
Dorian Boccolacci (Signature) récolte 1 point (portant son total à 27), mais il perd une place, passant 17e.

F3 6

Crédits photos : FIA Europe F3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz