Accueil F1 F1 : Hulkenberg reste chez Force India, statu quo sur les tranferts

F1 : Hulkenberg reste chez Force India, statu quo sur les tranferts

70
1
PARTAGER

Sahara Force India annonce en ce 1er septembre avoir prolongé de 2 ans le contrat de Nico Hulkenberg faisant ainsi taire les rumeurs qui l’envoyaient chez Lotus (futur Renault).

Le contrat de l’Allemand se terminait à la fin de l’année et c’est donc désormais jusqu’à la fin de la saison 2017 qu’il faudra patienter si un concurrent voudrait l’embaucher. « Je suis très heureux de finaliser mes plans futurs. Je connais cette écurie de l’intérieur et je me sens comme à la maison ici donc cela fait totalement sens de s’engager sur le long terme » déclare Hulkenberg. Cela coupe (presque) cours aux rumeurs qui l’envoient aux côtés de Romain Grosjean chez Lotus (en F1 comme ailleurs, un contrat ne vaut que la valeur de son dédit).

 

Hulkenberg qui avait quitté Force India pour Sauber, avait failli s’engager chez Lotus en remplacement de Kimi Räikkönen mais les atermoiements de l’écurie de Enstone avaient précipité le retour du « Hulk » dans sa précédente écurie, sa « maison ». Pour Sahara Force India, cette stabilité ne peut être que bénéfique en terme de performance au moment où l’écurie connait quelques difficultés financières.

Le coéquipier de Hulkenberg la saison prochaine n’est pas encore connu mais le Dr Vijay Mallya a indiqué vouloir conserver les deux pilotes. Perez (et ses soutiens financiers mexicains) est assez convoité mais pourrait lui aussi jouer le statu quo dans un marché des transferts totalement bloqué. Seuls Haas et Manor semblent en mesure de l’animer un peu.

Source et illustration : Sahara Force India

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Hulkenberg reste chez Force India, statu quo sur les tranferts"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Une bonne nouvelle pour Hulk qui reste a l abris ( d un constructeur) dans une ecurie privée et pourra probablement retenter un 24h du mans avec Porsche …

wpDiscuz