Accueil Daihatsu Daihatsu Cast, mélange des genres

Daihatsu Cast, mélange des genres

356
3
PARTAGER

Daihatsu étend à nouveau son offre de Kei sur le marché japonais. Cette fois-ci, la Cast compte jouer plusieurs cartes : style rétro, crossover ou sportive…

Le retour en force de Honda ou l’entrée en scène de Nissan ont redonné un nouvel élan à la créativité sur le marché des Kei. Et depuis quelques mois, ce sont les micro crossover qui entrent en scène : Suzuki Hustler et Daihatsu Wake. Leader du marché, Daihatsu enfonce le clou avec la Cast. Cette nouvelle venue se propose en trois déclinaisons : Style, Activa et Sport.

La style joue les élégantes au look aux frontières du rétro avec ses phares ronds et son offre de toit bicolore. Ses teintes intérieures se font plus claires, et les couleurs de la carrosserie plus classiques.

Quant à l’Activa, elle joue les micro-crossover : protections latérales, faux ski de protection sous les boucliers, ses gros logements pour antibrouillards et son montant arrière habillé de noir laqué. L’offre de toit blanc reste au catalogue, et l’intérieur noir s’associe à des laquages évoquant pour certains les teintes extérieures, plus vives.

Arrive enfin la Sport, soulignée de rouge et avec son toit noir, ainsi qu’un bouclier plus incisif. Ces trois versions partagent les moteurs 660 cm3 atmosphérique de 52 ch ou Turbo de 64 ch. Deux unités associées à une transmission à variation continue, en 2 ou 4 roues motrices.

A bord, on retrouve l’univers habituel des Kei : nombreux rangements, modularité soignée avec banquette coulissante, à dossier inclinable et rabattable à plat. Comme pour la Wake, le coffre renferme un espace sous plancher permettant de charger des objets plus hauts.

On notera aussi que les aides à la conduite arrivent en force sur le segment, avec pour la Cast un radar et une caméra frontale pour proposer la détection de risque de collision et freinage d’urgence, la détection de piétons ou l’alerte de changement de file.

Source : Daihatsu

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Daihatsu Cast, mélange des genres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Puzo
Invité

Donner le nom d’Activa à ce truc est une grave offense envers la Marque aux Chevrons.

Dcomdim
Invité

Oh une Smart 500L!

Membre

oh le vilain !

wpDiscuz