Accueil F1 F1 : Max Verstappen va passer son permis de conduire

F1 : Max Verstappen va passer son permis de conduire

123
7
PARTAGER

A 17 ans, Max Verstappen a battu le record du pilote de Formule 1 le plus jeune de l’histoire. Mais à cet âge, il n’a pas le permis de conduire et compte bien le passer rapidement dès ses 18 ans.

Le jeune pilote de l’écurie Toro Rosso profite de la trêve estivale du championnat du monde de F1 pour passer ses première leçons de conduite. Verstappen réside en Belgique, pays où il est né, et estime qu’il y aura effectué le nombre d’heures de conduite nécessaire pour se présenter à l’examen juste après son dix-huitième anniversaire en septembre.

L’an dernier, Toro Rosso avait créé la surprise en désignant le néerlandais pour remplacer Jean-Eric Vergne. Suite à de vives réactions dans le paddock, la FIA avait décidé de restreindre les règles d’attribution de la Super Licence obligatoire pour accéder en F1. Depuis, un pilote doit avoir au minimum 18 ans et être détenteur d’un permis de conduire valide afin de prétendre pouvoir s’installer dans le baquet d’une Formule 1.

Source : The Guardian

Crédit illustration : Toro Rosso

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 : Max Verstappen va passer son permis de conduire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Il conduit une décapotable pour y caser son melon (et celui de son père) ? 😉

nouh
Invité

Raz le bol de ce jeune prétentieux!!!

MiuraSv73
Invité

Est-ce que son père sera présent lors de l’examen????…….

phil
Invité

… depuis que la f1 passe sur canal+ je ne regarde plus… donc je ne le connaissais pas, mais vous parlez d’avoir le melon… personnellement j’aurai 17 ans et je serai pilote de F1, je pense que j’aurai aussi le melon, 17 ans c’est super jeune, à 17 ans j’étais encore un gamin (et à plus du double, je le suis encore un peu !!!)

Et vous, rappelez-vous, vous étiez comment à 17 ans ???

Thibaut Emme
Admin
Phil : le souci n’est pas sa jeunesse. Mais son manque d’humilité du à son entourage paternel. « Joss the boss » (il a été le boss de quelle discipline déjà ?) le couve et lui fait voir la vie sous un angle déformé. Résultat le petit fait une grossière bourde ? Il accuse les autres vilains pilotes…on lui file les chiffres de télémétrie qui montrent qu’il a réellement fait une boulette ? Tout le monde est dans le complot mondial pour l’empêcher d’être champion du monde… Oui a 17 ans faire de la F1 ça peut donner le tournis, mais avec… Lire la suite >>
nico
Invité

surtout que le pere a ete loin d etre un cador en F1

Leyla
Invité

Si il est aussi prétentieux et arrogant qu’en F1, je plain son moniteur. Il est plutot beau gosse pour son age mais bon…

wpDiscuz