Accueil BMW BTCC 2015 : sortie de route pour Priaulx à Rockingham

BTCC 2015 : sortie de route pour Priaulx à Rockingham

61
0
PARTAGER

Il n’est pas rare de voir des pilotes de BTCC « piger » en endurance. Sam Tordoff et Andy Priaulx disputent tous les deux l’ELMS. Or, la prochaine manche, au Castellet, tombera le week-end de Rockingham. Tordoff sera forfait dans le Var, alors que Priaulx a choisi de venir. Quitte à sacrifier ses chances de titre.

Le pilote de Guernesey pointe actuellement au 6e rang du BTCC, avec sa BMW 125i M WSR. Par contre, la BMW Z4 GTE du Team Marc VDS qu’il partage avec Henry Hassid et Jesse Krohn est 5e de l’ELMS (en catégorie LM GTE.) Priaulx en déduit qu’il a davantage de chances de sacre en ELMS, alors tant pis pour Rockingham. La pole et le podium obtenus à Knockhill n’ont pas pesé dans la balance. Apparemment, BMW (qui le soutient dans les deux campagnes) l’aurait forcé à privilégier l’ELMS, dés l’hiver 2015.

C’est un coup dur pour BMW et West Surrey Racing. Car Priaulx est le mieux classé des pilotes de l’équipe championne en titre. Du coup, les espoirs vont se reporter sur le 7e du classement, qui n’est autre que… Sam Tordoff.

Crédit photo : BTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz