Accueil Rallye WRC – Pologne 2015 ES1-ES5 : Tänak attaque

WRC – Pologne 2015 ES1-ES5 : Tänak attaque

99
2
PARTAGER

Après la première demi-journée du rallye de Pologne, l’Estonien Ott Tänak s’est porté en tête et signe plusieurs temps scratch au nez et à la barbe des 3 pilotes Volkswagen (entre autres).

Ott Tänak a déjà par le passé montré une belle pointe de vitesse et de bonnes aptitudes sur les terrains comme celui du rallye de Pologne (terre avec des parties se rapprochant du rallye de Finlande) mais il signe là un début d’épreuve époustouflant au volant d’une Ford Fiesta M-Sport un cran en retrait.

Ogier a remporté la 1ère spéciale hier (une super spéciale sur une double piste parallèle) privant ainsi le local du rallye, Robert Kubica d’une victoire pour l’honneur (il fait 2nd). En revanche dès la 2nde étape, le « show » Tänak commence. Il suit tout d’abord Mikkelsen sur la 2nde spéciale de 13 km sur laquelle Ogier ou Latvala abandonnent une poignée de secondes. Puis c’est le hat-trick avec 3 meilleurs temps consécutifs dans les spéciales 3, 4 et 5.

Ogier et Mikkelsen se disputent la 2nde place des spéciales en perdant à chaque fois du temps sur la Ford. Au général, Tänak est donc provisoirement en tête avec 9 secondes d’avance sur Mikkelsen et 16 sur Ogier. Latvala suit à 22 secondes devant Meeke, Neuville et Kubica.

A noter que le second du classement général, Mads Ostberg est déjà relégué à près d’une minute. En WRC2, Al-Attiyah doit renoncer dès la 2nde spéciale à cause de sa suspension avant gauche cassée. Le Finlandais Lappi mène le WRC2 devant Kruuda et Tidemand.

Au programme cet après-midi de nouveaux passages dans 3 spéciales de ce matin avant de retourner dans la Mikolajki Arena pour une super-spéciale devant un public déchaîné.

WRC_pologne_1

Illustration : WRC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC – Pologne 2015 ES1-ES5 : Tänak attaque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

qui balaie la route? Ogier?

wpDiscuz