Accueil Mazda Une base de Mazda6 pour une prochaine Mazda RX?

Une base de Mazda6 pour une prochaine Mazda RX?

101
4
PARTAGER

Depuis la disparition de la RX-8, les rumeurs du retour de Mazda sur le marché n’ont jamais cessé. La bonne forme du constructeur ne fait rien pour faire taire la dernière en date.

Mazda préparerait donc son retour sur le marché du coupé en haut de gamme, qu’il se nomme RX-7, RX-8 ou même RX-9. Selon le site australien Motoring, ce retour prendrait comme base la Mazda 6.

Malgré les qualités routières de la berline, cette hypothèse peut surprendre, puisque les précédentes RX étaient des coupé à roues arrière motrices. Mais pour ce nouveau modèle, qui serait plus qu’une simple coupé 6, Mazda aurait profondément remanié sa plateforme Skyactiv-D, pour la rendre compatible avec cet architecture… et un moteur rotatif. Car cet élément emblématique de la marque serait bien entendu de la partie.

Mais ne nous hâtons pas, le projet n’en est qu’au stade préliminaire, puisqu’un concept serait dévoilé en 2017, pour une commercialisation à l’horizon 2020. D’ici là Mazda a du pain sur la planche avec le renouvellement du grand SUV CX-9, un nouveau crossover en remplacement du monospace Mazda5… et le renouvellement de la 6 qui interviendra avant 2020.

Source : Motoring

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une base de Mazda6 pour une prochaine Mazda RX?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Minarey
Invité

Faire « taire ».

panama
Invité

Vu les conso moyennes d’un rotatif – et ses rejets de CO2, je suis bien curieux de voir l’avenir de ce bruit de couloir…

Carlos Ghost
Invité

Le développement du moteur rotatif est-il vraiment terminé ?

Quand onv oit comment on a réussi à baisser les consos des moteurs 4t, comment on a réussi à transformer le diesel de bourrin poussif et bruyant (voir les 403 D) en bête à chrono, on peut imaginer viable de poursuivre.

vlm
Invité

Perso je demande à voir aussi, en même temps on a bien réussi à greffer un turbo sur un V-tech pour passer les normes. Cela dit si c est pour faire l’appoint en huile à chaque plein comme sur la RX-8 c’est pas la peine à mon avis.

wpDiscuz