Accueil Alfa Romeo Les concepts Bertone : Alfa Romeo Bella (1999)

Les concepts Bertone : Alfa Romeo Bella (1999)

279
3
PARTAGER

La maison Bertone a toujours aimé travailler pour le compte d’Alfa Romeo. La sortie de la 166 est une nouvelle occasion de suggérer le retour du constructeur sur le marché du coupé haut de gamme, avec le concept Bella présenté au salon de Genève en mars 1999.

Alfa Romeo est clairement la marque de prédilection de Bertone. On ne compte plus les concepts (BAT, Canguro, Montreal, Delfino…) ou de modèles série (Giulietta Sprint, Giulia Sprint, 1750, Alfetta, 90) qui ont été signés par le studio turinois. Le lancement en 1998 de la 166 est donc suivi dès 1999 par un concept de coupé sur cette base, avec bien entendu le fameux V6 3,0l de 226 ch sous le capot.

A l’heure de la société des loisirs, la Bella esquisse de nouvelles solutions de modulation de l’espace de chargement, permettant d’accueillir à bord d’un coupé des vélos par exemple.

Aucun Coupé 166 ne verra le jour, Alfa Romeo préférant conserver le GTV comme coupé haut de gamme. En 2003, l’Alfa Romeo GT arrivera sur le marché, mais sans véritable lien stylistique direct avec cette Bella. Elle sera la dernière Alfa Romeo de série signée Bertone, mais pas le dernier concept. BAT11 (2008) et Pandion (2010) viendrons enrichir cette longue proximité avant la disparition de Bertone.

Source : Bertone

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les concepts Bertone : Alfa Romeo Bella (1999)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bernardo
Invité

peut-on imaginer que le Design de ce concept-car ait été racheté par Nissan pour sa 350Z ? ?

Julie la paloise
Invité

Question intéressante. L’imaginer oui, le concevoir non ! Et pourtant…merci Bernardo pour cette question…à suivre.

Invité

sympathique proposition … mais en voilà un gros naseau !

wpDiscuz