Accueil F3 Le Theodore Racing revient

Le Theodore Racing revient

68
0
PARTAGER

Voilà une annonce qui fera plaisir aux nostalgiques de la F1 pré-turbo : le Theodore Racing est de retour dans les paddocks. Rappelons aux plus jeunes que l’équipe a débuté en 1974. L’homme d’affaire « Teddy » Yip s’était découvert une passion tardive pour la monoplace. Roi du B-TP à Macao, il participait au Grand Prix à 60 ans passés. Sid Taylor l’a ensuite convaincu de créer le Theodore Racing. Yip fut d’abord sponsor, en F1, en F5000 et en Indycar. Puis il s’offrit les équipes qu’il sponsorisait. Hélas, Yip n’avait guère de flair et il misait sur des équipes à la dérive : Shadow, puis Ensign en F1 et Eagle en Indycar. En parallèle, il alignait chaque année une monoplace au Grand Prix de Macao. En 1983, il misa sur Ayrton Senna, qui remporta la course. Quelques mois plus tard, il compris que sans moteur turbo, son écurie de F1 ne valait rien et il la dissout. La structure Indycar a tenu jusqu’à fin 1984. Yip mourut en 2003, à 96 ans.

Teddy Yip Jr est le plus jeune des très nombreux enfants de Yip. En 2005, il fut l’un des cofondateurs de Status GP (aux côtés notamment de David Kennedy, ex-pilote Theodore.) En 2013, il a semble-t-il pris ses distances avec Status GP. En l’honneur des 30 ans de la victoire de Senna à Macao, il a financé une livrée « Theodore » à Alex Lynn pour sa venue dans l’ex-comptoir portugais. Le pilote Anglais s’imposa. Yip Jr recommença l’opération en 2014, avec cette fois l’ensemble de l’équipe Prema.
Cette année, Yip Jr veut cette fois recréer l’équipe de son père. Kennedy est encore là. La structure va débuter en Super Formula Junior. Il s’agit d’un modeste championnat de monoplace à moteur 1500 Honda et disputé uniquement à Suzuka. Néanmoins, ils ont recruté « Dewi » Nakaya (ex-Williams F1 et ex-McLaren GT) comme coach. Takeru Okamura, venu du karting, sera titulaire. L’objectif étant de le suivre au fil de sa carrière. Shota Nakano (inconnu au bataillon) sera seulement pilote d’essai.

Theodore 2

Source :
Theodore Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz