Accueil Koenigsegg Koenigsegg One:1 : un temps canon à Spa

Koenigsegg One:1 : un temps canon à Spa

172
7
PARTAGER

Le missile sol-sol One:1 continue de signer des performances record. La megacar de l’artisan suédois de 1341 ch pour 1341 kg vient ainsi de signer un nouveau temps référence pour une auto de production.

Avant qui sait de s’attaquer au Nürburgring Nordschleife, la supercar, megacar pardon, du constructeur suédois veint de prendre ses quartiers deux jours durant du côté du circuit de Spa-Francorchamps.

Ambition ? Bien évidemment claquer un chrono référence. Mission accomplie puisque finalement, entre les mains du pilote essayeur maison Robert Serwanski a signé un temps de 2’32″14 améliorant la première performance enregistrée le mois dernier en 2’33″26. Koenigsegg revendique ainsi le meilleur chrono pour un véhicule de production.

Et encore, selon le constructeur suédois, les circonstances n’auront pas été idéales puisque la One:1 était chaussée de pneumatiques usagés. La megacar devait être chaussée de gommes neuves ensuite mais des restrictions sonores (limite de 103 décibels contre 110 décibels le jour du chrono record) n’auront pas permis de voir la bête reprendre la piste pour faire hurler son V8.

Le constructeur de conclure espérer revenir rapidement du côté de Spa… Comme ça histoire de voir pleinement s’exprimer le potentiel de la One:1 alors mieux chaussée.

Source : Koenigsegg.

Crédit illustrations : Koenigsegg.

Crédit vidéo : Koenigsegg.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Koenigsegg One:1 : un temps canon à Spa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Enfin un constructeur de voitures aux performances stratosphériques qui nous donne un temps sur un circuit pour pouvoir la comparer aux concurrents ailleurs qu’en ligne droite.
A quand la même chose pour les autres voitures s’approchant ou dépassant les 400 km/h? Ferrari, Buggati, Henessey… on vous attends.

juuhuu
Invité

C’est tout de même surprenant que le jour où le veut taper un gros record, on « oublie » de penser aux pneus….

Membre

Les pneus usagés, c’était pour le premier jour, pour « s’entrainer ». Avec la limitation à 103db le lendemain (110db seulement quelques jours dans l’année), le chrono n’était plus possible.
Le tour chrono à en plus été fait avec de la circulation, et une piste moyennement sèche.
Mais autre chose est un reccord pour moi : le moteur à plus de 60000 miles (96000km), sans réparation. C’est vraiment stratosphérique comme performance, pour un moteur de 1360ch, utilisé dans les pires conditions (reccords à tout va). Qui fait mieux ?
Koenigsegg : la top marque mondiale.

freeze
Invité

Ils ont quand même bien bavé pour arriver à faire un temps :
-A cause des limites sonore, ils ont du bidouiller la sorti d’echapement, ce qui a causé des soucis de moteur (retour de flamme, bridage…) vu qu’il n’était pas configuré pour ça.
-Ils se sont constamment pris des drapeaus rouge dés que le pilote faisait un tour rapide ; malgrés la « sourdine » déjà en place (controlé à 100.7Db) alors que les ford gt40, ac cobra… qui tournaient aussi n’ont apparement pas été inquitées.

Par contre, c’est vrai que 96000 km pour ce genre de voiture, c’est balèze !

Membre

Malgré tout ça, ils font le meilleur temps, trop fort.

juuhuu
Invité

@Sébastien, merci pour tes précisions de contexte. Je suis surpris sur le moteur de 60000 miles !

wpDiscuz