Accueil Actualités Entreprise Un « nouveau programme » pour l’usine GM d’Orion

Un « nouveau programme » pour l’usine GM d’Orion

88
0
PARTAGER

Mise en sommeil en 2010, l’usine d’Orion devient l’une des usines phare de GM, avec l’annonce d’un nouveau programme, qui fait suite à celle de la nouvelle berline électrique Bolt.

Ouverte fin 1983 et officiellement inaugurée par Ronald Reagan en 1984, l’usine d’Orion avait été mise en sommeil quelques mois après la fin de production de la Malibu en 2010. Depuis, cette usine a débuté la production de la Chevrolet Sonic, puis de la Buick Verano, et a été choisie pour produire la petite électrique Chevrolet Bolt.

Aujourd’hui, GM a annoncé un nouvel investissement, sans toutefois préciser le nom du véhicule. Il s’agit pour l’heure d’une « nouveau programme », simplement évoqué comme « ne ressemblant au aucun » autre modèle des 32 ans d’histoire de l’usine, ou encore « quelque chose de jamais vu ailleurs »…

Partant de ce descriptif laconique, mais inhabituel, on peut déjà supposer que ces 245 millions de dollars ne concernent pas le remplacement des Sonic et Verano. Un autre véhicule électrique, le petit crossover GMC Granite ??

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz