Accueil Actualités Entreprise Lifan arrive en Argentine

Lifan arrive en Argentine

68
0
PARTAGER

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas évoqué un constructeur chinois débarquant dans un pays. Terminés, les rêves d’invasion de l’occident. Les Chinois préfèrent se contenter de petits pas. Ainsi, Lifan s’installe en Argentine.

Après le Chili et le Brésil, l’Argentine semble être le nouvel eldorado de l’automobile chinoise. Jusqu’ici, seul Chery y est présent. Ses 297 unités, en mai 2015, ne sont guère encourageantes, mais vaut y aller avant que tous les copains soient là (comme c’est le cas au Chili voisin.)
Néanmoins, le pays est assez protectionniste. Brilliance, également dans les starting-blocks, songe à une unité d’assemblage. Lifan, lui, possède une unité d’assemblage en Uruguay, qui se fournit notamment en Argentine. Grâce à cela, il peut vendre dans le pays.

Lifcar, l’importateur officiel, est présent à Buenos Aires avec un SUV compact X50, un SUV X60 et un utilitaire Foison. Néanmoins, pour l’instant, seul le X60 est commercialisé. Les autres devront attendre -au moins- 2016. Tout sera de série sur le X60 : air conditionné, radio-CD-MP3 avec GPS et Bluetooth, radar de recul, lève-vitre électrique, banquette rabattable 2/3-1/3, etc. Assez pour faire oublier son passeport chinois et son modeste 1,8l Tritec 132ch ? L’importateur n’évoque pas son prix. A titre de comparaison, au Chili, il est vendu 8 490 000 de pesos chiliens (12 000€.)

Crédit photo : Lifan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz