Accueil Crossovers Futur Renault Koleos : plus gros et plus sophistiqué

Futur Renault Koleos : plus gros et plus sophistiqué

125
22
PARTAGER

Le Renault Koleos aura bel et bien un successeur. Laurens van den Acker, le vice-président du design chez le constructeur français, continue de livrer les premiers détails de ce futur crossover.

Après une carrière commerciale poussive, le Renault Koleos fera sa mue avec une évolution plutôt radicale. Des changements inévitables afin de garantir au modèle un succès probant. Pour Van Den Acker, l’échec relatif du Koleos de première génération ( illustration ) est d’abord à mettre à l’actif d’un placement en gamme flou : « Je pense que l’un des problèmes est qu’il est entre deux segments, il est plus gros qu’un SUV de segment C mais plus petit qu’un D ».

La prochaine génération de Koleos montra en gamme et proposera des prestations « plus sérieuses et plus sophistiquées ». Ce crossover reposera sur la plateforme CMF de l’alliance Renault Nissan et se placera sur le segment D au dessus du Kadjar. Des dimensions proches des 5 mètres de long avaient été évoquées il y a quelques mois.

Toutefois, l’homme fort du design chez le losange n’a pas levé toutes les interrogations quant à la cohabitation avec le nouvel Espace qui officie désormais dans la catégorie des crossovers. Deux SUV haut de gamme de Renault qui pourraient finalement être commercialisés sur des continents différents afin d’éviter de se marcher sur les pieds.

Source : indianautosblog

Crédit illustration : Renault

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Futur Renault Koleos : plus gros et plus sophistiqué"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Si ce futur Koléos opte pour un style clairement gros 4×4 franchisseur que crossover, pourquoi pas, ainsi il ne marcherait pas trop sur les pieds de l’Espace. Il faudrait surtout lui conférer un style qui le différencie nettement du Kadjar et de l’Espace, et non un mix des deux qui ne fera que brouiller son positionnement marketing.

SGL
Invité

D’après l’Automobile Magazine le Koleos 2 mesurera 4.65 m soit entre le Kadjar 4.45m et l’Espace V de 4.85m.
Une sorte de X-trail sauce Renault.

SGL
Invité

Le coup des 5 mètres c’est donc pour, comme on disait en 40, “tromper les Allemands”

juuhuu
Invité

Ah ouais, Renault qui s’enflamme à sortir une Koleos de 5m de long Q7 stayle … Ca va être le pied entre les 1,6L et les mazout dégueu ! J’ai hâte de voir la compétition avec le dernier Espace V ! Vive les SUV ! 😀

Ours
Invité

Tu parles des moteurs Diesel qui équipent certaines
Mercedes…

kevinou
Invité

ne dis pas n’importe quoi mercedes et renault sa na rien a voir

wizz
Membre

en attendant la norme euro 6.2 sinon, on peut dire qu’actuellement, les moteurs diesel sont plus propre que certains moteurs essence…

juuhuu
Invité

Il est surtout ultra moche, c’est déjà sa la base…. Après on peut décliner à l’envie… 😀

Pat
Invité
Mouaih, quand on est poli, on dit « j’aime pas » car les goûts et les couleurs…. A vivre et à conduire, ce SUV est un régal : sur l’autoroute, on sent qu’on en a toujours sous la pédale au cas où (merci au dci 2.0) et sur les chemins on passe partout, on grimpe (presque) partout sans soucis et dans le confort. On aime aussi les sièges cuir chauffants (utile en hiver), le grand toit vitré ouvrant, l’immense boite à gant réfrigérée (pour les bouteilles en été), les rangements partout (dans les portes, sous les sièges, sous les pieds), le système… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Mais tant mieux mon gars, si tu le kiffes ton Koleos ! Tape toi une demie molle, ça doit être le top en effet !!!

Nicolas
Invité

Il est surtout très laid, et en provenance directe de chez Samsung Motors, comme la Fluence et la Latitude, qui ne brillent pas particulièrement par leur design!!

Et comme vous l’avez souligné, ça me parait compliqué de caser un autre SUV entre le Kadjar et l’Espace :-/
Cela dit, il y a bien Scénic et Grand Scénic, donc pourquoi pas un Koléos qui serait un Kadjar 7 places.

Pat
Invité

Il est surtout ultra moche (juhuu – 17h15)

Il est surtout très laid (Nicolas – 17h22)

Tu va en faire combien comme ça pour te convaincre que tu n’es pas seul ?

juuhuu
Invité

T’inquiètes, les avis sont assez unanimes, pas besoin de jouer au fake…

beniot9888
Invité

Sans charme particulier, oui. Moche, non.

lym
Invité

Koleos… je me rappelle avoir vu avant même de la connaitre la contre campagne sur le thème « Grosse Koléos, Petites Koucougnettes », facile vu le nom et la forme… Puis m’être dit en voyant le 1er: Ah oui, quand même!!! Ils ont osé LA démonstration de la cible marketing SUV et caisse haute en général!

Au point d’en être une démonstration par l’absurde qui s’est mal vendue… il était donc urgent de persévérer!

Le QQ5 ou 7 (prononcer cul-cul) du pauvre… dont la nana fait plutôt dans le (plan) Q5 à 7!

wizz
Membre

Toyota avait bien vendue une « merde ». Toyota n’avait plus recommencé en France. Mais cette « merde francophone » avait bien poursuivi sa carrière commerciale dans le reste du monde. Pour Toyota, il n’y a pas que la France et son gigantessssque marché de l’automobile

Alors il en est de même pour Renault et sa koucougnette…

juuhuu
Invité

Tu pourrais au moins citer le vrai nom du modèle histoire d’être a minima honnête… Il s’agit de la MR2 de Toyota.

wizz
Membre
sans blague….. sinon, quel était le but de mon commentaire??? pour faire passer le message de mon commentaire, est il si plus judicieux d’écrire MR2 ou d’écrire « merde francophone », pour qu’enfin, les gens, les francophones arrêtent de considérer les voitures par leur nom (tien donc, justement ce que tu as fait; avec la Kaleos de Renault) MR2, pour tout le monde, instruit ou pas, il suffit de prononcer comme on peut voir avec ses yeux pour entendre « merde » En revanche, Kaleos, il faut vraiment vouloir chercher les poux, fouiller dans le dictionnaire grec ancien, pour comprendre que ça veut dire… Lire la suite >>
2 Gaulles
Invité

Surtout qu’en Grec ancien, ça ne veut évidemment pas dire couille, mais fourreau.
Enfin, on en est pas à une bêtise près pour descendre un constructeur national.

juuhuu
Invité

Ecrire les deux te demandaient pas beaucoup plus d’efforts plutot que de balancer gratuitement le nom merde qui ne veut rien dire… Merci de [modéré] ailleurs que dans mes bottes..

Thibaut Emme
Admin

Les combats de cour d’école n’apporte rien, et qui plus est lorsque la vulgarité s’invite !!

juuhuu
Invité

@thibaut Sauf quand la mauvaise foi de @wizz est répétitive !!

La vulgarité que tu désignes, c’est surtout une image pour appuyer le propos !!!

wpDiscuz