Accueil Constructeurs Le Renault Koleos a toujours un avenir

Le Renault Koleos a toujours un avenir

197
12
PARTAGER

Avec la présentation récente de son nouveau crossover compact, le Kadjar, il semblait que Renault ait décidé d’enterrer le Koleos. Pourtant, d’après des déclarations de Laurens van den Acker, le vice-président du design chez le losange, recueillies par le site australien Motoring, une nouvelle génération de Renault Koleos est bel et bien au programme.

Afin d’éviter de marcher sur les plates-bandes du Kadjar, le Koleos pourrait gagner en longueur pour atteindre les 5 mètres et venir se placer dans le segment supérieur. Il pourrait également recevoir une troisième rangée de sièges afin d’accueillir jusqu’à 7 occupants. Techniquement, aucune information si ce n’est que cette prochaine génération de Koleos devrait être basée sur la plateforme modulaire du groupe Renault Nissan ( CMF ) partagée notamment avec le Nissan X-Trail.

Le nouveau Koleos serait fabriqué en Chine dans l’usine de la coentreprise Dongfeng Renault Automotive Company pour une sortie prévue entre la fin 2016 et le début 2017. En Corée, il pourrait être vendu sous le nom de Samsung QM5.

La « crossoverisation » du Renault Espace de cinquième génération peut laisser toutefois quelques interrogations sur le positionnement de ce nouveau Koleos. S’il est clair que la Kadjar aura le champ libre, le Koleos pourrait se radicaliser pour devenir un vrai véhicule de franchissement pour ainsi éviter de faire de l’ombre à l’Espace.

Source: Motoring

Crédit illustration: Renault

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le Renault Koleos a toujours un avenir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

« Afin d’éviter de marcher sur les plates-bandes du Kadjar, le Koleos pourrait gagner en longueur pour atteindre les 5 mètres et venir se placer dans le segment supérieur. »
ok très bien , et la concurrence vis-à-vis de l’Espace !?

SAM
Invité

Disons que l’auto est connue puisque quand les mulets du Kadjar tournaient, ils étaient suivis d’une version longue du Kadjar….. Il y a de nombreuses vidéos sur le net. A noter que Koléos au mois de janvier en France, c’est une progression de 110 %!

Invité
Y’a quelque chose de pas clair en effet, si le Koléos tend à grossir voire dépasser en longueur l’Espace 5 (qui ne dépasse pas les 4,85m si je ne m’abuse), alors il deviendrait derechef le vaisseau amiral de la gamme, bizarre. A moins qu’il se maintienne surtout sur ses marchés de prédilection (asiatiques) et laisse l’Espace 5 en Europe. Il me semble que la triplette Captur/Kadjar/Espace suffirait largement à contenter des clients sur n’importe quel marché mondial, manquerait alors seulement une place de gros 4×4 pur et dur (genre Pajero ou Patrol) que le futur Koléos pourrait prendre en charge…… Lire la suite >>
wizz
Membre

Kaleos 7 places
ou encore Kaleos 5 places avec un énorme coffre
ou encore pick up Kaleos avec une cabine double
ou encore pick up maxi chargement (et donc cabine simple)

bref, ça peut être un grand véhicule, sans pour autant empiéter sur l’Espace

SGL
Invité

Bon bon ok, tu as peut-être raison, j’ai hâte de voir ça concrètement !
Je suis circonspect comme @ Le Ouistiti
Affaire à suivre !

Max
Invité

Un Espace pour l’Europe et un Koleos pour les marchés « en développement » (Chine, Russie, Amérique du Sud, Inde) ? Ca pourrait se tenir.

SGL
Invité

Oui effectivement, suivant les préférences régionales !
En tout cas cela démontera le dynamisme retrouvé de Renault sur l’export !

Fabi35
Invité

Et pourquoi pas comme le nouveau X-Trail ,c’est à dire un peut plus gros que le Kadjar et seulement les moteur les plus gros ? avec 4 WD

Greenevans
Invité

C’est effectivement ce que j’avais cru comprendre au vu de certains spyshots qui montraient 2 véhicules différents, un compact (le Kadjar) et un autre un peu plus volumineux, comme pour le couple Qashqai/X-Trail. Donc un modèle d’environ 4.70 m, comme les concurrent actuels (SUV 7 places, quel que soit le positionnement) X-Trail, Sante Fe, Sorento, Outlander, Discovery Sport…

Pat
Invité

Oui, je verrais plutôt un Koleos un peu plus petit que l’Espace mais plus gros et encore plus franchiseur que l’actuel.
Coté moteur, il faudra bien trouver un véhicule pour caser le pas si vieux 2.0dci, l’actuel Koleos n’est motorisé que par ce moteur en version 150 ou 175cv (une des raisons de ces faibles ventes en France ou les gros moulins ne sont pas aidés).
Ces moteurs sont capable de dépasser 200cv. Je verrais bien une telle version sous le futur Koleos.

wpDiscuz