Accueil Bugatti Bugatti Chiron : l’hybride confirmé

Bugatti Chiron : l’hybride confirmé

79
7
PARTAGER

Martin Winterkorn aurait confirmé auprès du média anglophone Autocar que la remplaçante de la Bugatti Veyron serait disponible avec une motorisation hybride.

Si l’on en croit les propos de l’actuel homme fort du groupe Volkswagen, celle qui hériterait du patronyme Chiron sera propulsée grâce à un système hybride : « Aux côtés du modèle à essence, il y aura pour la première fois une version hybride avec des performances améliorées ».

Rien n’est pour l’instant tout à fait clair, mais la marque alsacienne pourrait commercialiser deux versions différentes de sa future supercar : une hybride et une thermique classique. Toutefois, cette possibilité semble pour l’heure peu vraisemblable et demande encore à être confirmée.

La Bugatti Chiron devrait être dévoilée l’année prochaine avec des performances encore plus impressionnantes obtenues grâce à une version optimisée du désormais célèbre W16 8.0L associée donc à un système hybride.

Source : autocar

Crédit illustration : Bugatti

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Bugatti Chiron : l’hybride confirmé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

L’hybridation devient un passage obligatoire pour tous les types d’auto décidément.

Vincent
Invité

Une hybride pour consommer moins et une thermique pour battre les records. L’hybride aura un meilleur 0 a 100km/h et la thermique aura une meilleur vitesse maxi.

Jurassix
Invité

C’est surtout le couple qui est important quand il faut pousser de l’air a + de 400km/h. Et la, l’electrique aide beaucoup, et tout le temps.

SGL
Invité

@Vincent a plutôt raison !
Le couple qui est plus important du moteur électrique aide pour le 0 à 100km/h, le thermique prend le relais au-delà des 200 km/h.
Model 85 S VS R8 : la Tesla surclasse l’Audi à l’accélération mais rend les armes dès qui faut rouler longtemps au-delà de 200 km/h.

wizz
Membre
Ce n’est pas le couple moteur qui fait avancer un véhicule mais c’est la puissance http://news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2014/07/2014yama.jpg ce véhicule possède un moteur, qui a un certain couple moteur http://news.alibreville.com/img_photos/L/dan-craven.jpg celui là aussi développe un couple moteur. C’est le poids du bonhomme multiplié par le rayon de son pédalier (et éventuellement à rajouter un peu avec l’autre pied lorsque le cycliste tire sur « la sangle ») Mais lui, il n’y a aucun couple moteur. 0Nm. Pourtant, ça accélère très fort, et ça avance très vite. Le couple moteur multiplié par la vitesse de rotation du moteur, cela donne une puissance. Cette puissance est… Lire la suite >>
pierre
Invité

Difficile pour Bugatti, surtout face aux Konisegg…….faudra beaucoup innover pour etre à la hauteur !

Xavier
Invité

Pour la Vmax, la masse n’a que peu d’importance (au contraire des accél) ; ce qui compte c’est la puissance et l’aéro…avec un rapport de boîte optimal pour faire coïncider le point de puissance max à la vitesse max.

wpDiscuz