Accueil Actualités Entreprise Winterkorn prépare une restructuration de Volkswagen

Winterkorn prépare une restructuration de Volkswagen

90
4
PARTAGER

Vaincu, Ferdinand Piëch a quitté Volkswagen. Martin Winterkorn a donc le champ libre et prépare une importante restructuration du groupe. De quoi se poser en futur Président ?

Ferdinand Piëch n’a pour le moment pas de remplaçant définitif, et s’il se dit que le conseil de surveillance chercherait à recruter en externe du groupe, Martin Winterkorn lorgne sans doute toujours sur la place.

Il a donc convoqué ce week-end l’état major du groupe, pour annoncer qu’il préparait avec son équipe une restructuration du groupe, qui serait présentée cet automne.

Les hypothèses peuvent être nombreuses. Cette restructuration touchera-t-elle aux marques et à leurs fondamentaux, à la structure des filiales? On sait que les enjeux actuels sont la réussite de la marque Volkswagen aux Etats-Unis, la réduction des coûts ou encore le lancement d’une marque à plus bas coûts. Mais ceux de cette restructuration sont à plus long terme : 10 ou même 20 ans.

Avec ce plan, Winterkorn entend aussi s’imposer au conseil de surveillance comme étant le plus à même de guider le groupe sur cette nouvelle voie…

Source : Reuters

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Winterkorn prépare une restructuration de Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Heureusement que les caisses sont pleines à craquer !

SAM
Invité

« la réussite de la marque Volkswagen aux Etat-Unis »
Au mois de mars aux USA : Nissan environ 99 0000 autos écoulés, Kia environ 65 000 autos écoulées, Mercedes environ 32 000 autos écoulées… VW c’est 30 000 autos écoulées. Oui aux USA, il y a urgence mais déloger Kia, HyundaÏ, Dodge, Nissan et Honda ce sera pas comme en Chine!

Emile
Invité

C’est ce que veut faire croire Volkswagen…..
Mais c’est pas vraiment la réalité…….

http://www.zonebourse.com/zbcache/reuters/Draw_Chart.php?p=4,1,605,375,Volkswagen+AG&RepNo=A46AF&L1

Louis
Invité

Ce ne sera pas la première fois que Vw essaye de « camoufler » les vrais résultats de son travail.
On se rappellera la corruption des agents de l’ADAC pour ne pas voir ressortir brutalement le problème de fiabilité de ces modèles.

Et ça marche.

wpDiscuz