Accueil Formula E Formule E 2015 : Wilson chez Andretti

Formule E 2015 : Wilson chez Andretti

50
0
PARTAGER

Dans 2 semaines, la Formule E se rendra à Moscou. Andretti en profite pour poursuivre son jeu de chaise musicale. Il sera le 7e pilote de l’équipe.

Il existe une véritable « bourse Andretti ». Si le boss vous aime bien, vos actions sont en hausse et vous êtes récompensé d’un tour en FE. Mais s’il ne vous aime plus, c’est le krach et bye bye ! Matthew Brabham et Scott Speed en ont fait l’expérience (ainsi que Franck Montagny, qui s’est sabordé tout seul.) Et donc, Justin Wilson est le nouveau chouchou. Pilote Andretti, en Indycar, sur le routier d’Indianapolis et aux 500 miles, il hérite du baquet. Accessoirement, cela signifie qu’il n’est plus candidat au remplacement de James Hinchcliffe chez Sam Schmidt.

A l’instar d’Oriol Servia ou d’Alex Tagliani, Wilson est un pilote rapide, mais à qui il a manqué ce petit « plus » pour être incontournable. Plus de charisme, plus de vitesse de pointe et plus de chance. Que ce soit en F3000, en F1 ou en Indycar, la plupart des pilotes de sa génération se sont volatilisés. Lui, il est toujours là. Mais à 36 ans, le pilote Anglais se retrouve sur la corde raide. Il risque de n’être plus appelé que pour des intérims, comme Servia et Tagliani. D’où l’intérêt d’être dans les petits papiers de Michael Andretti. Quitte à s’ennuyer en Formule E. C’est ça ou rien…

Crédit photo : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz