Accueil Indycar Indycar 2015 : Daly à Detroit

Indycar 2015 : Daly à Detroit

58
0
PARTAGER

James Hinchcliffe risque d’être indisponible un bon bout de temps. A Indianapolis, le Canadien était remplacé par Ryan Briscoe. Mais l’Australien doit se préparer pour les 24 heures du Mans. Ainsi, pour Detroit, il cèdera son baquet à Conor Daly.

Fils de l’ex-pilote de F1 Derek Daly, Conor a pas mal survolé l’Atlantique. Champion de Star Mazda 2010, il s’essaya ensuite au GP3, sans vraiment convaincre. On l’a brièvement vu en Indy Lights. Une pige aux 500 miles d’Indianapolis 2013 (22e) avec Foyt n’a rien donné. Faute de mieux, on l’a ensuite vu déverminer l’Indy Lights 2015 et effectuer une saison de GP2.
Daly a pris l’habitude d’arpenter les paddocks d’Indycar, au cas où on est besoin de lui… La chance lui sourit à Long Beach, lorsque Rocky Moran Jr se blessa à la main aux essais. Le malheur des uns fait le bonheur des autres et Daly de sauter dans la Dale Coyne. Il termina 17e. A ce moment-là, il avait déjà prévu de disputer « Indy ». Cette fois-là, il était chez Sam Schmidt, qui avait exceptionnellement trois voitures. Hélas, sa course s’arrêta dans le tour de lancement : son moteur expira avant même de passer devant le starter.

Et donc, il se voit offrir une troisième chance (dans une troisième voiture !), toujours chez Sam Schmidt. Daly connait bien l’écurie, mais il a tout à démontrer en Indycar. L’accord ne porte que sur Detroit ; Sam Schmidt rêvant probablement de trouver un pilote avec budget pour la suite. A moins que l’Américain ne sache se rendre indispensable…

Crédit photo : Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz