Accueil Circuits de légende Formule E 2015 : Moscou s’invite dans la danse

Formule E 2015 : Moscou s’invite dans la danse

59
0
PARTAGER

En avril dernier, Rio jetait l’éponge. La Formule E se retrouvait alors avec un calendrier à 9 courses pour 2014-2015. Moscou a voulu en profiter. Le week-end dernier, Serguey Ivanov, le président de la Fédération Russe, invitait Jean Todt et Alexandro Agag (PDG de la Formule E) à Moscou. Un accord a été trouvé et la capitale russe d’accueillir la discipline.

Ce sera la première course automobile dans les rues de la capitale Russe. Il y avait eu un projet de Grand Prix de F1 pour 1983 (qui aurait du s’appeler « Grand Prix de l’U.R.S.S. ») L’excellent site Silhouet évoque un projet de 1992 (sans doute perdu dans les bouleversements politiques du pays.) Vers 2001, TWR a soutenu le projet « Pulkovskoe Ring » sur l’aéroport éponyme. L’assassinat du maire de Moscou a été un coup fatal. Et depuis, le Moscow Raceway est sorti de terre.
Cette fois, les voitures vont longer la Mosva, s’engouffrer dans la ville, puis finir sur la place Rouge dans un simili Stadium d’Hockenheim. C’est moins « Mickey Mouse » que d’habitude.

On revient donc à 10 courses. Il a fallu modifier le calendrier. La 8e course, Berlin, est avancée d’une semaine et aura lieu le 23 mai. Comme cela, la série aura le temps d’aller à Moscou, le 6 juin, avant la finale de Londres (27 juin.)
Pour l’instant, il n’y a pas de concurrent russe. Néanmoins, Vitaly Petrov est à pied depuis son renvoi du DTM. Or, c’est un spécialiste des one shot à domicile…

Crédit photo : Formula e

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz