Accueil F1 F1 2015 : Esteban Ocon pilotera la Force India demain

F1 2015 : Esteban Ocon pilotera la Force India demain

97
0
PARTAGER

L’hiver fut long pour Esteban Ocon. Largué en rase campagne par Lotus, le champion de F3 a vu passer sous son nez des baquets qui lui semblaient promis en FR 3.5 et en GP2. Finalement recasé en GP3, il est embauché par Mercedes, qui lui offre un job de pilote d’essai en DTM. Et toujours grâce aux Allemands, il va piloter la Force India ce mercredi.

Le Français profite d’un jeu de chaises musicales. Pascal Wehrlein se fait porter pale pour le mardi. Nick Yelloly hérite de sa journée d’essai (alors qu’il aurait du piloter la Force India le mercredi.) Un poste se libère et Mercedes a tout de suite pensé à Esteban Ocon. D’autant plus qu’il a déjà effectué des tests F1 avec Ferrari (en cadeau de son titre en F3) et Lotus (du temps où il était membre de la filière) en 2014.
Ce n’est qu’un intérim. Force India possède déjà une ribambelle de « pilotes d’essais ». Mais cela prouve l’estime que Mercedes a pour lui.

Vainqueur de sa première course en GP3 (et leader du provisoire), le jeune Français (18 ans) enchaine les bonnes nouvelles.

Crédit photo : GP3

Source :
Autosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz