Accueil Dodge Dodge Viper Hellcat : pas dans les cartons

Dodge Viper Hellcat : pas dans les cartons

53
4
PARTAGER

Ces derniers mois la Dodge Viper était au centre de l’actualité quand on découvrait les réorientations apportées pour le millésime 2015. Et si le client rêvait d’une version encore plus puissamment gréée, il va devoir se confronter à la réalité…

Depuis quelques mois, des rumeurs autour d’une Dodge Viper Hellcat sont relayées ci et là dans les colonnes de médias américains. Déjà mise entre parenthèses, cette possibilité a cette fois été balayée d’un revers de la main par Tim Kuniskis.

Le CEO de la marque Dodge a ainsi annoncé que le V10 8.4 l de 645 ch était plus léger que le V8 HEMI de 6,2l de 717 ch et 881 Nm. L’implantation de ce dernier sur l’Américaine nuirait à l’équilibre des masses et nuirait au comportement routier de la sportive. Et de tordre le cou à voir la Dodge Viper hérite de ce bloc.

Les Dodge Charger et Challenger Hellcat resteront donc les Dodge les plus puissantes commercialisées au catalogue de la marque américaine.

Source : Allpar.

Crédit illustration : FCA.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dodge Viper Hellcat : pas dans les cartons"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité
L’affaire était déjà cuite depuis plus d’un an, le directeur des groupes motopropulseurs pour la griffe SRT Chris Cowland expliquait en juillet dernier que le Hellcat ne rentre tout simplement pas sous le capot de la Viper à cause d’une culasse à la fois trop haute et trop large. Pour ne rien arranger, le collecteur d’échappement et le système de suralimentation posent aussi des problèmes de dimension. Bref, vu le peu de ventes de la Viper, faire de coûteuses modifications n’aurait aucun sens et il faudra attendre la prochaine génération de cette supercar (s’il y en a une) pour envisager… Lire la suite >>
wizz
Membre
Et il est difficile d’en envisager. Une voiture avec un bloc moteur décliné en plusieurs niveaux de puissance, via une suralimentation, c’est tout à fait envisageable. Il y a beaucoup de synergie, de points en commun entre ces versions. Même intégration du bloc moteur. Même dimensions (principales); Même boite de vitesse. Etc… Mais une voiture, disponible avec 2 puissances, obtenues avec 2 blocs moteurs complètement différent, ce n’est plus pareil. Il faut intégrer 2 moteurs différents. 2 équilibres différentes. 2 homologations différentes. Etc… Le tout, pour une commercialisation quasi-confidentielle Alors soit ça passe avec le bloc V8 au détriment du… Lire la suite >>
Alex87f
Invité

Pourquoi pas une version d’entrée de gamme avec un « petit » moteur? Par exemple une variation suralimentée du 3.6 Pentastar avec environ 450-500ch. Je suis sûr qu’un tel moteur est dans les cartons pour de futurs pickups et berlines.

Sans cela, difficile d’envisager de développer les ventes mondials quand votre seul moteur est un 8.4L avec une conso normalisée de 16L/100km.

juuuu
Invité

En même temps, il ne s’agit pas d’en vendre des millions hein….

wpDiscuz