Accueil Dodge Dodge Viper SRT MY2015

Dodge Viper SRT MY2015

95
4
PARTAGER

Celle qui n’est désormais plus la plus puissante des Dodge et qui traverse une carrière difficile s’offre de menues évolutions en ce passage au millésime 2015. De quoi relancer un peu la machine en attendant d’éventuelles modifications plus conséquentes ?

Pour ce passage au millésime 2015, ce sont plusieurs nouveautés qui émaillent la carrière de la Dodge Viper SRT. Des évolutions distillées un peu partout. Déjà sur le plan mécanique avec un V10 8,4 l gagnant une poignée d’équidés pour désormais revendiquer 645 ch tout en voyant sa consommation (sur autoroute) diminuer à 11,7 l/100 km contre 12,3 l/100 km auparavant.

La marque américaine profite de l’occasion pour également élargir l’offre. Débarque ainsi une Viper GT qui s’intercale entre le modèle d’entrée de gamme et la GTS. Cette nouvelle version hérite d’un habitacle tendu d’Alcantara et de cuir, d’une suspension réglable et amortisseurs DampTronic piochés chez Bilstein ou d’un un système de contrôle électronique de la stabilité, ESC, à cinq modes. Aucun tarif n’est pour l’heure précisé.

A signaler également l’offre reconduite autour de la Viper TA (Time Attack) 2.0 Special Edition, évolution de la première du nom qui gagne quelques nouveautés comme par exemple freins Brembo optimisés, pneus Pirelli P-Zero Corsa, nouveau pack aérodynamique pour améliorer l’appui à grande vitesse, étriers de freins en finition anodisée ou encore jantes Sidewinder II. 96 unités au programme, ensemble réparti à travers 32 en livrée inédite Yorange, 32 en Venom Black et la même chose en Competition Blue.

Enfin, parmi les nouveautés les plus importantes, on peut aussi citer les quarante exemplaires de la Dodge Viper GTS Ceramic Blue Edition Package avec livrée spécifique, étriers de freins oranges, échappement satiné, conduits de freins en fibre de carbone, cuir Nappa, Alcantara, inserts en fibre de carbone, etc.

DG015_001VP__mid DG015_002VP__mid

Source : Chrysler.

Crédit illustration : Chrysler.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Dodge Viper SRT MY2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

C’est magnifique.

Gatts
Invité

Petite coquille, il manque une virgule : 834 l est un peu optimiste pour la cylindrée.

fredo
Invité

magnifique est relativement éconique pour un si gros moulin

SGL
Invité

Encore qu’il faut y croire ! (pour la consommation)

wpDiscuz