Accueil Concept car Shanghai 2015 : Volkswagen C Coupe GTE Concept

Shanghai 2015 : Volkswagen C Coupe GTE Concept

139
10
PARTAGER

Le salon de Shanghai bat son plein et Volkswagen y voit l’occasion de présenter un nouveau concept, le C Coupe GTE Concept. Sensé préfigurer une future berline destinée au marché chinois, ce concept arbore un design à mi-chemin entre celui d’une berline routière et celui d’un coupé.

Une allure qui n’est pas sans rappeler celle de la Volkswagen CC, avec cette fois-ci quelques centimètres de plus afin de se soumettre aux exigences du marché chinois. Ces dimensions pourraient venir faire de l’ombre à la Phaeton, renforçant encore une fois la thèse d’une disponibilité uniquement dans l’Empire du Milieu. A moins que l’on tienne tout simplement la remplaçante de la Phaeton qui n’est jamais parvenu à s’imposer comme une référence de son segment.

A l’intérieur, la planche de bord se révèle moderne et partage de nombreux éléments avec celle de la dernière Passat. Les places arrière permettent de bénéficier d’un espace généreux obtenu grâce à un empattement de 3 mètres, ainsi que de divers équipements dont un écran LCD intégré au dossier des sièges avant et des commandes de climatisation tactiles.

Sous le capot, on retrouve une motorisation hybride rechargeable combinant un bloc essence TSI de 210 chevaux et un moteur électrique de 124 chevaux. La puissance cumulée du système atteint 245 chevaux pour 500 Nm de couple. Pour ce concept, Volkswagen revendique une autonomie de 800 Km et une consommation de 2,2 litres aux 100 Km. En mode tout électrique, la C Coupe GTE Concept peut parcourir jusqu’à 50 Km.

Source et illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Shanghai 2015 : Volkswagen C Coupe GTE Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas mal, il faut le reconnaitre, quoique pas très originale (bon, c’est du VAG aussi) le GMP semble être très prometteur.
Mais dites-moi ; cela commence à faire beaucoup de concept-car ces 5 dernières années qui débouchent sur rien !
Chose qui d’ailleurs est régulièrement reprochée à Peugeot, deux poids deux mesures !?

greg
Invité
« cela commence à faire beaucoup de concept-car ces 5 dernières années qui débouchent sur rien ! » C’est à dire? 5 ans c’est en moyenne le temps qu’il leur faut pour industrialiser ( cf Q3, Q1, UP!…). Les 3 concepts de SUV cross coupé machine annoncent les différents dérivés du Tiguan, le gros SUV maousse sera bien industrialisé, ect… Rien à voir avec Peugeot qui multiplie les concept-cars de voitures supers sportives et excitantes qui ne sont jamais industrialisées… Ce gros machine semble annoncer la Phaeton. Pour une fois je vais te contredire dans l’autre sens : je n’aime pas du… Lire la suite >>
Je suis charlie
Invité

bouhou bouhou, pq les mechant mossieurs critiquent les concepts peugeot et pas les vilains alemands bouhou … vous faites penser parfois a certains individus qui estiment que leurs malheurs est supérieurs à tout les autres …

Avec ce dernier concept, on en est à 11 depuis 2010 chez VW, 6 ont et sont en voie d’être industrialisés. il y a surement mieux , surement moins.

pour plus d’infos , un tres bonne article , dommage qu’il n’y a pas tout le monde.

http://de.wikipedia.org/wiki/Konzeptfahrzeuge_von_VW

SGL
Invité

C Coupé GTE Concept 5 071mm
Sport Coupe GTE Concept 4 870 mm
Cross Coupé GTE
Cross Blue 2013
Golf R Touch 2015
XL Sport concept 2014
T-Roc Concept 2015
Crossblue Coupe 2015
Golf CC 2015 concept
Beetle Dune Concept 2015
Multivan hybride rechargeable 2015
Jetta CC NMC Concept
GTI Roadster Concept 2014
New Midsize Coupe Concept 2014
New Compact Coupé 2010
Úp! Lite concept (intéressant)
Etc.

greg
Invité
Tu es quand même de mauvaise foi, dans ta liste je vois plusieurs concepts qui ont été soit officiellement approuvés, soit sont déjà sur le marché….. Officiellement approuvés on a le cross blue et le beetle dune, déjà sur le marché le new compact coupé (c’est la jetta, annoncée par un véhicule 3 portes…), le New MCC et la Jetta CC NMC un seul et meme véhicule, déjà sur le marché…. Le concept Golf CC n’existe pas. Les Crossblue annoncent le future Tiguan, le C Coupé la Phaeton, le sport coupé la CC, et le T-Roc le future SUV compact…Comme… Lire la suite >>
pat d pau
Invité

Ah encore un concept qui restera en papier. Ça coûte pas cher la com’ chez VAG.
Les autres constructeurs moins riche doivent faire pareil et non dépenser des milliers d’euros en concept car.

CDA
Membre

Parfaite cette livrée « Gold » pour le salon de Shanghai ^^

iEclecticShadok
Invité

210 et 124 ça donne 245 cv cumulé seulement? Peut-on m’expliquer la conversion?

Thibaut Emme
Admin

Comme à chaque fois, on a 2 courbes avec 2 pics qui ne se chevauchent pas forcément.

Cela dépend si le constructeur veut privilégier une puissance plus importante (il met alors les pics de puissance en même temps) ou s’il veut que le 2nd moteur complète le premier dans les parties creuses. Ici les deux courbes se complètent (le moteur électrique doit avoir son pic assez bas, quand le thermique ne développe pas sa pleine puissance).

wizz
Membre
parce que les régimes moteur où se trouvent ces puissances maximales ne sont pas les même. Si c’est la même conception que les Golf GTE, alors le moteur électrique « remplace » le volant d’inertie. Il est entre le moteur et la boite de vitesse. Les moteurs élect et thermique ont la même vitesse de rotation. Ils sont sur le même axe La courbe de puissance d’un moteur thermique, tout le monde l’a déjà vue, et sait à quoi ça ressemble. Grosso modo, c’est un triangle. La puissance maximale est proche du régime maximal du moteur, du rupteur http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/tce130/17189_HD_ren2008TCe130.jpg Un moteur électrique… Lire la suite >>
wpDiscuz