Accueil Constructeurs La Volkswagen Phaeton aura sa remplaçante

La Volkswagen Phaeton aura sa remplaçante

93
6
PARTAGER

Volkswagen aurait enfin décidé de donner une descendance à son vaisseau Phaeton. Selon les Américains de Motor Trend, qui tiennent pour acquise la décision d’un dirigeant de la marque, la prochaine Phaeton sortira dans trois ans.

« Ce sera d’abord un concept-car qui préfigurera la nouvelle voiture », affirme cette source. « Lorsqu’Hackenberg et Winterkorn prendront leur retraite, ce sera leur héritage. »

Martin Winterkorn, PDG du Groupe Volkswagen vient de voir son contrat être prolongé jusqu’en 2016 et Ulrich Hackenberg, responsable du développement produit de Volkswagen, aura 65 ans en 2015.

Selon Motor Trend, Volkswagen n’avait pas forcément l’intention de remplacer la Phaeton mais le marché serait prêt à accueillir une nouvelle voiture : « Elle aura le même positionnement. Une grande berline qui une personne qui a réussi mais qui n’a pas le besoin de le montrer. Volkswagen ne veut pas changer sa façon de concevoir le Phaeton entre deux générations. Il est plus facile de conserver ses clients que de les perdre et d’aller en chercher de nouveaux. »

Avec cette nouvelle Phaeton, promise au classicisme, VW espère récupérer des clients de Jaguar déboussolés un certain « avant-gardisme » de la XJ.

Et aussi  :
Essai Volkswagen Phaeton

Source : Motor Trend
Photo : archives leblogauto.com

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Volkswagen Phaeton aura sa remplaçante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DieselIsGay
Invité

Je pense qu’ils ont tellement de fric que ça leur fait ni chaud ni froid qu’elle ne se vende pas comme la précédente.
Donc si elle se vend mieux que l’ancienne c’est tout bénéfice.

ZISSOU
Invité

Rouler dans une berline de Luxe de plus de 300ch, 4 roues motrices sans se faire cracher dessus au feu rouge, et une qualité unique dans l’histoire de l’automobile. La Classe.

bernard31
Invité

moche cette berline et ca fait prétentieux en plus, une passat à X 1,2 la taille, de plus les calandres des derniers VW font grille a pain toast, c’est d’un moche!

Carlos Ghost
Invité

J’ai toujours aimé cette voiture, belle et autrement moins prétentieuse qu’une Merco ou une BM. La seule qui soit à son niveau est l’Audi A8.

Peut-être son échec est-il lié à son nom : celui du fils d’Apollon, qui, ayant emprunté son char, s ‘était mis au tas avec !

Immeuble de rapport
Invité

J’adorais la Phaeton quand elle est sortie. Sa discrétion et sa finition… Mais elle est vraiment aux paquerettes maintenant face aux Mercedes, Jaguar, etc… Le distingo avec les autres productions de la marque, plus roturières, n’arrange pas les choses.

bx19trd
Invité

Avec le nouveau système de plate-forme modulaire cher à VW, le copier-coller va battre la mesure. Le coût d’étude de la Phaeton sera quasi nul; Plate-formes, moteurs, transmissions, freins, électricité, tous les coûts seront divisés en pourcentage des ventes par les marques du groupe VW. Alors se faire plaisir à moindre frais, pourquoi se priver…

wpDiscuz