Accueil Bentley Luc Donckerwolke tacle le concept Lincoln Continental

Luc Donckerwolke tacle le concept Lincoln Continental

155
13
PARTAGER

C’est peu de dire que le responsable du design chez Bentley n’a pas vraiment goûté le concept Lincoln Continental dévoilé en marge de l’ouverture du salon de New-York.

Les équipes en charge du style chez Lincoln auraient elles regardé ailleurs avant de concevoir et dessiner le concept Continental ? Peut-être ou pas.

Reste que Luc Donckerwolke en tant que responsable du design chez Bentley a réagi en découvrant les esquisses du concept de la marque américaine se fendant de quelques piques sur les réseaux sociaux.  Pour lui, aucun doute possible, la parenté cosmétique avec une autre Continental, alias la Flying Spur, saute aux mirettes.

« Un tel comportement n’est pas respectable. Construire une copie comme celle-ci donne une mauvaise image du design automobile », s’est il notamment exprimé. Mais comme la copie n’atteint pas, dit-on, l’originale…

Source : Autonews.

Crédit illustration : Lincoln.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Luc Donckerwolke tacle le concept Lincoln Continental"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

C’est vrai qu’elle a un air mais faudrait pas pousser : les berlines tricorps n’ont que peu de marges de manoeuvres, la clientele est tres conservatrice (perso, je fais partie des gens qui sont conservateurs sur ce segment ^^)

Cette lincoln semble etre un melange de plusieurs choses, la ressemblance avec bentley (la malle surtout je trouve) ne m’a pas plus marqué que la face avant notament les phares que j’ai trouvé tres audi

SGL
Invité

Pardon ! Mais il n’est pas un pisse-froid le gars, à part les Lamborghini et l’A2, son dessin, même réussit, reste souvent conventionnel, alors attaqué la Lincoln qui a un design classique…

akouel
Invité

Oups j’avais raté l’article de presentation avec plein de photos ! La calandre evoque en effet bentley, mais le bas du parre choc fait plus audi! En bref c’est une belle berline mais sans personnalité 🙂

SAM
Invité
« Un tel comportement n’est pas respectable. Construire une copie comme celle-ci donne une mauvaise image du design automobile », C’est sûr que quand Kia ou Hyundaï plagient VW, Audi, Citroën, Mercedes et Porsche… ça fait moins mal que quand c’est Lincoln… Aux USA, il y a une clientèle pour les très grandes berlines et limousines, Mercedes, Cadillac et Lincoln le savent… VW-AG aussi! Donc une Continental au look de Bentley ça passe mal… Mais dans son histoire, Lincoln a aussi des autos semblables aux production Bentley. Discutable. Laissons Ford répondre à cette « attaque »! Surtout que cette nouvelle Continental aura… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

C’est vrai qu’il y a une forte inspiration de Bentley, après, c’est réussi et plutot sympa à Lincoln de proposer ça.
Y a tellement de mauvais design ressucé dans tous les sens que l’on va pas bouder celle-ci !

wpDiscuz