Accueil Concept car New York 2015 : Lincoln Continental Concept

New York 2015 : Lincoln Continental Concept

247
14
PARTAGER

La renaissance de Lincoln ne saurait s’opérer uniquement sur des modèles « d’accès » comme les MKZ et MKC. Le concept Continental annonce l’arrivée d’une nouvelle grande berline, et coupe l’herbe sous le pied à Cadillac…

MKZ, MKC et MKX, Lincoln a déjà largement amorcé le renouvellement de sa gamme, qui devrait culminer l’année prochaine avec une nouvelle berline qualifiée de « full-size ». Soit la remplaçante de la MKS. Un prochain modèle qui se voit donc annoncé par ce concept, qui redonne vie à l’appellation Continental, symbolique de la marque.

Cette grande berline joue à fond la carte du haut de gamme, en espérant au passage jouer les trublions au moment du lancement de la Cadillac CT6… D’un point de vue du style, elle annonce les évolutions du style de la marque, et si le profil ou surtout l’arrière restent assez typiques, la face avant change radicalement. Une nouvelle calandre fait son apparition et signe la disparition de la traditionnelle grille en chute d’eau, au détriment de l’identité. Les phares avant disposent leurs matrices de LED en 5 logos Lincoln… Un détail qui aura peut être du mal à faire passer la pilule de la ressemblance très (trop) poussée avec une autre Continental… Flying Spur.

L’intérieur est le morceau de choix, mêlant métal, cuir, alcantara, satin et moquette pure laine. Deux places de grand confort séparées par une console fixe, qui pour jouer la carte du concept accueille des tablettes ainsi qu’un logement pour bouteilles de Champagne. La technologie est aussi en rendez-vous, avec le système audio Revel, ou le toit panoramique à opacité variable.

Sous le capot se trouve un V6 Ecoboost de 3 litres.

Source : Lincoln

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "New York 2015 : Lincoln Continental Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gabriel
Invité

un concept qui me plait mais qui manque un peu de personnalité: une calandre de 300C, une ligne de caisse un peu bentley.
les poignets de porte ne me paraissent pas réalistes.
mais globalement, j’aime bien, je trouve que c’est équilibré, sans excès (sauf peut être le diamètre des jantes)

Thibaut Emme
Admin

Oui on peut retrouver des traits de différents constructeurs comme Audi (les feux arrières, un peu l’avant) mâtiné de Bentley ou 300C. De profil elle s’approche de la Lagonda Taraf (le trait métal sur la jonction aile/portière avant, le profil du pavillon, etc.). Pas vilain, mais ca change de la Continental « d’avant ».

Les feux qui reprennent le logo de Lincoln c’est pas mal trouvé. Par contre la console centrale est trop chargée à mon goût.

SAM
Invité
Connaissez-vous la Lincoln Continental MK II de 1956? La Lincoln Indianapolis Boano Coupe de 1955? La Lincoln-K-LeBaron? Peut-être pas chez nous mais aux USA, Lincoln était synonyme de passion automobile! Nombreuses sont les stars d’Hollywood à attendre la remplaçante de la TownCar… Car oui n’en déplaise à nombres d’entre nous… Malgré son côté grandeur et décadence… cette Lincoln en impose toujours autant! Ford reprend à son compte ce qu’il avait essayé de faire avec Jaguar! Cadillac et Mercedes sont les seuls marques aux USA à vendre autant de grosses berlines haut de gamme que modèles « d »accès »… BMW et Audi, sur… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Ces Lincoln étaient des coupés. Là, c’est clairement à l’arrière que la Continental Concept s’apprécie.
C’est sans doute dommage d’avoir conserver le coté berline apparue seulement avec la 7ème génération (sauf erreur).
D’ailleurs c’est aussi sans doute dommage de ne pas avoir réinterprété la calandre des Continental 2/3 et 4/5ème génération. Les grandes barres horizontales auraient fait une belle signature. Là, il faut avouer que le style est tout sauf rappelant les anciennes Continental :/

SGL
Invité

Jolie ! Très classique mais jolie.
Des faux airs de Bentley modernisée, il y a comme comparaison !

jrj
Invité

dommage que le tdb soit trop proche d’une modeo

Verth.
Invité

Ouaip ! Ca ressemble beaucoup à une Bentley !

belphegor
Invité

Elle est magnifique, si ce concept est validé pour la série et que la marque sort progressivement de sa léthargie actuelle j’espère qu’elle ne remisera jamais les patronymes mythiques de son glorieux passé au profit de froides dénominations alphanumériques comme le fait malheureusement Cadillac sur ses modèles actuels.

wpDiscuz