Accueil Constructeurs Kia GT: enfin sur nos routes ?

Kia GT: enfin sur nos routes ?

59
0
PARTAGER

Kia a depuis plusieurs années la volonté d’étendre sa gamme vers le haut. Le recrutement du designer Peter Schreyer, ancien du groupe Volkswagen, a été pour beaucoup dans la nouvelle bonne réputation acquise par le constructeur coréen. Afin de continuer sur sa lancée, Kia a maintenant besoin de modèles porte-drapeau.

Après les nouvelles Optima et K9, Kia doit élargir ses offres. Dans les cartons depuis sa présentation sous la forme d’un concept au salon de Francfort en 2011, la « GT » pourrait enfin arriver sur nos routes dans un futur proche. C’est en tout cas ce qu’à laissé entrevoir Orth Hedrick, le patron de Kia Amérique, auprès d’un média anglo-saxon. Il a aussi fait un point sur la GT4 Stinger, qui voit quant elle son avenir toujours d’écrire en pointillées.

Pour Hedrick, la GT doit être privilégiée grâce à ses 4 portes: « Pour nous, la GT est une berline qui a un attrait plus large qu’un coupé deux portes. Ils ( les coupés ) ne se portent pas bien ici ( aux USA ). Il se vendent bien pendant 18 mois et après ils s’effondrent. Vous pouvez obtenir autant d’émotions dans une berline que dans un coupé ». Toutefois, il juge que l’utilité d’un coupé dans l’image de marque est incontestable: « Mais vous montrez quelque chose de très clair avec un coupé dans votre gamme ».

Rappelons que la Kia GT pourrait batailler avec l’une des références du marché des berlines coupés, l’Audi A7. La commercialisation, si elle a lieu, en Europe est enfin probable. Son marché phare devrait se cantonner de l’autre côté de l’Atlantique, là où ses sœurs Optima et K9 ont su faire leur nid.

Source: Drive

Crédit illustration: Kia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz