Accueil Alternatives Renault Kangoo Z.E. pickup par Kollé ou Durisotti : une solution pour...

Renault Kangoo Z.E. pickup par Kollé ou Durisotti : une solution pour les villes ?

1281
7
PARTAGER

Kollé est l’un des spécialistes de la transformation des véhicules du groupe Renault et après le Dokker pickup, Kollé ajoute à sa gamme le nouveau Kangoo Z.E. Ils suivent en cela Durisotti (très proche de Renault) qui fait aussi son pick up sur base de Kangoo Z.E. Un pickup électrique pour les municipalités ?

Evidemment le Kangoo « normal » est aussi découpé par Kollé ou Durisotti mais la version électrique est tout de même plus intéressante par sa motorisation qui n’émet pas de gaz ou de particule lorsque l’on roule. Le Kangoo pickup conserve les 3 places à l’avant et peut embarquer 800 kg de charge utile dans sa version thermique ou 650 kg en version électrique (624 kg pour Durisotti).

Les deux carrossiers l’équipent pour en faire un pickup utile. Bac arrière est en polyester (peut en option recevoir un plancher en bois chez Kollé), 6 anneaux d’arrimage permettent de maintenir fermement au sol les objets transportés, bonde de vidange, etc. Les deux propositions sont relativement proches. Coté motorisation, les deux conservent les caractéristiques du Kangoo ZE : moteur électrique de 60 ch, autonomie de 170 km NEDC.

Contrairement aux pickups « classiques » Durisotti et Kollé conservent les deux portes arrières. Un moyen d’avoir une hauteur de benne plus importante. La différence principale se situe au niveau de la découpe arrière puisque Durisotti change les feux arrières tandis que Kollé crée un décrochement. Le pickup peut être équipé d’une benne ou d’un « bec ».

Au final que ce soit par Durisotti ou Kollé ce Kangoo Z.E pickup est une bonne proposition pour les municipalités qui ont besoin d’un petit utilitaire à benne non ? Etonnant de ne pas en voir plus. Le Kangoo ZE pickup n’est d’ailleurs pas au catalogue de l’UGAP (centrale d’achat public).

A noter qu’un autre véhicule de l’Alliance, la Nissan Leaf, a déjà été transformé en pick-up en interne pour un modèle unique.

Source et illustration : Kollé, Durisotti

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Renault Kangoo Z.E. pickup par Kollé ou Durisotti : une solution pour les villes ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

Thibaut, le titre de l’article est une question dont la réponse est quasi la même question dans ta conclusion. Si je comprend bien.

seb92
Invité

theoriquement lorsque le titre d’un article est une question on espère trouvé la réponse dans l’article et là c’est pas évident.
A un momment tu nous dis même :
 « la version électrique est tout de même plus intéressante par sa motorisation qui n’émet pas de gaz ou de particule lorsque l’on roule »
Tu prend tes lecteurs soit pour des demeurés soit des mômes de 8 ans .

Verslefutur
Invité

Bien sûr, l’électrique est une bonne solution car le travail des employés municipaux est ponctué de pas mal d’arrêt.
Les véhicules conventionnels ne sont pas adaptés.
Cela évite surtout de laisser tourner les moteurs pour rien lors des réunions syndicales sur la voie publique ou lors de l’attente de l’heure pour rentrer au dépôt. Ce n’est pas une majorité, mais malheureusement cela existe.

SGL
Invité

Totalement @Verslefutur
Mais apparemment tout le monde ne le sait pas !
Rappelez-vous des commentaires ! :
https://www.leblogauto.com/2015/01/3-000-fiat-doblo-cargo-pour-bpost.html

Toto
Invité

Dommage qu’elles ne seront pas comptabilisées en voitures dans le classement 2015 des voitures électriques.

Toto
Invité

Etonnant de ne pas en voir plus ?

Cela arrive chez Renault comme chez Nissan pour sa Leaf, pick-up et :

Leaf Limousine

https://www.leblogauto.com/2012/06/insolite-une-nissan-leaf-xxxl-limousine-video.html

Leaf Nismo RC

https://www.leblogauto.com/2011/05/nissan-leaf-rc-le-developpement-continue-video.html

wpDiscuz