Accueil Concept car Nissan Leaf Pick-up

Nissan Leaf Pick-up

186
2
PARTAGER

Transformer une Nissan Leaf électrique en pick-up. Quelle idée ! Et pourtant c’est celle qu’a eu une équipe d’ingénieurs du Centre Technique Nissan de Stanfield dans l’Arizona (USA). Au final on obtient un petit pick-up marrant, bien loin d’une El Camino ou d’un Hellcat Rampage (comme dans l’une de nos rêveries automobiles).

« Nous avons essayé de garder secret ce projet et de le rendre excitant pour tout le monde. Mais nous avons eu des visiteurs et ils ont vu le truck et ont demandé de suite ‘qu’est-ce ?’ en le regardant, et cela a fait un bon débat » déclare Roland Schellenberg. Ce qui a débuté comme un projet pour souder l’équipe se retrouve aujourd’hui relayé officiellement par le constructeur japonnais.

LT_10_714

Cette Leaf n’est pas simplement découpée à la tronçonneuse puisque des éléments du Nissan Frontier (un gros pick up nord américain) lui ont été greffés. Ce n’est pas vraiment le travail de base de ce département qui s’occupe d’habitude de la fiabilité des véhicules et il faut avouer que « Sparky » (c’est son petit surnom) semble avoir quelques finitions à revoir, mais il a un petit look pas désagrable. Ayant déjà montré par le passé que la marque n’hésitait pas à oser et sortir des véhicules hors des sentiers battus (Murano cabriolet, Juke R, etc.), Nissan va-t-il oser décliner sa Leaf en mini-pick-up ? Pas sur. En attendant, on peut découvrir Sparky en photos et en vidéo.

Source et illustration : Nissan

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nissan Leaf Pick-up"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CrazyS
Invité

Cet air de chevy SSR est bien plus seyant que d’origine.

cedryx
Invité

c’est pas une mauvaise idée… et cela rentabliserais peut etre un peu lus la leaf en pouvant servir a des petits entrepreneurs qui n’ont pas forcement besoin d’un GROS pick-up !

wpDiscuz