Accueil Concept car Les concepts Bertone : Fiat Cinquecento Rush (1992)

Les concepts Bertone : Fiat Cinquecento Rush (1992)

182
1
PARTAGER

En 1992, le salon de Turin est encore un haut lieu du design automobile. Fiat y participe d’ailleurs largement via une série d’études sur la base de la nouvelle Cinquecento, dont la Rush, signée Bertone.

En ce printemps 1992, Fiat a décidé de marquer le salon de Turin du sceau de la nouvelle Cinquecento. Le constructeur a donc demandé aux grands noms du design italien (dont plusieurs aujourd’hui disparus) de se pencher sur le sujet, et l’on retrouvera donc les propositions de Boneschi, Maggiora, Coggiola, IDEA, Stola, Pininfarina, ItalDesign et Bertone. Fiat procèdera de façon identique en 1994 sur la base de la Punto.

La participation de ces grands noms ne les empêche pas de montrer d’autres créations sur leur propre stand. On retiendra donc aussi l’apparition à Turin des Bertone Blitz, Ghia Focus, IDEA Grigua, ItalDesign Biga et Columbus ou de la Pininfarina Ethos.

Sur tous ces concepts sur base de Cinquecento, la moitié conserve une bonne partie de la carrosserie. Tout comme ItalDesign, Coggiola, et IDEA, Bertone fait un choix plus radical avec une carrosserie totalement inédite, se contentant de reprendre la mécanique de la petite Fiat, et opte pour un buggy à deux places. Le moteur 4 cylindres 900 cm3 reste implanté à l’avant, mais la Rush profite d’une transmission intégrale.

Comme souvent, Bertone insiste alors sur le réalisme technique de sa proposition et la possibilité de la faire entrer en production. Il n’en sera rien.

 

Source : Bertone

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les concepts Bertone : Fiat Cinquecento Rush (1992)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

je trouves qu’il y a un peu de Renault Racoon (présenté la même année) dans l’idée générale.

wpDiscuz