Accueil Actualités Entreprise Les concepts Bertone : Blitz (1992)

Les concepts Bertone : Blitz (1992)

180
0
PARTAGER

Au salon de Turin 1992, l’environnement est déjà au cœur des préoccupations. Bertone y arrive avec deux concepts, dont le roadster électrique Blitz.

Très compact (3m25), ce roadster présente des surfaces très lisses, qui montrent la nouvelle signature de la maison Bertone. La Blitz, et la Rush que nous évoquerons ultérieurement, sont en effet les premiers concepts signés par Luciano d’Ambrosio, le nouveau responsable du style du studio. Les sièges sont fixes, et sont décalés pour compenser l’étroitesse de l’habitacle (la voiture ne mesure que 1m68 de large), et l’on retrouve pour l’accès les portes à ouverture en ciseaux inaugurées par Bertone en 1968.

Le roadster Blitz a plus de 20 ans, mais semble très actuel avec sa propulsion électrique. Il montre aussi les progrès accomplis en la matière depuis les années 90. La puissance des deux moteurs électriques se limite à 27 kW / 36 ch et 48 Nm.

Cette puissance assez réduite était toutefois suffisante pour les 650 kg de l’engin, dont 260 kg pour les seules batteries au plomb. La structure tubulaire est habillée de panneaux de carrosserie en résine époxy et Nomex. Les performances sont donc plutôt en accord avec ce que suggèrent les lignes, avec un 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes par exemple. La vitesse maximale est de 128 km/h, et l’autonomie atteint environ 130 km.

Deux versions du concept ont été créées, se distinguant par leur face avant et leurs coloris.

Source : Bertone

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz