Accueil Rumeurs et elucubrations Ssangyong va-t-il débarquer aux USA ?

Ssangyong va-t-il débarquer aux USA ?

66
0
PARTAGER

Ssangyong aurait fait déposer les noms de « Tivoli » et « Luvent » (une version 7 places du Tivoli ?) aux Etats-Unis. De quoi relancer les rumeurs d’implantation outre-atlantique du constructeur coréen.

Ssangyong et les Etats-Unis, c’est une vieille lune. Il est vrai que le pays serait un débouché logique pour ce fabricant de SUV.
En 2007, Phoenix Electric voulu produire des Actyon pick-up électrifiés. Quelques prototypes plus tard, la start-up fut victime de la crise US. En 2011, en plein incendie, les Coréens jouèrent la partition du « tout ceci ne sont que des rumeurs même pas vraies, Ssangyong va très bien et d’ailleurs, nous avons un projet aux USA… » Début 2014, les rumeurs reprirent. Certains y virent une volonté de revanche de Mahindra (lui-même débouté.)

Reste qu’on n’arrive pas comme ça aux Etats-Unis. Il faut bien sûr passer les normes draconiennes, puis se bâtir un réseau. Soit 2 ans minimum (si le Tivoli est « homologable ».) On devrait y voir plus clair dans les prochaines semaines, lors du lancement officiel du Tivoli en Corée du Sud.

Crédit photo : Ssangyong

Source :
Indian Autos Blog

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz