Accueil GP3 GP3 2015 : Campos Racing recrute

GP3 2015 : Campos Racing recrute

75
0
PARTAGER

En GP3, rien ne se perd, rien ne se crée. Atech était l’une des écuries présentes lors de la 1ère saison, en 2010. En 2013, elle vendit sa franchise à Bamboo Engineering. Russian Times reprit sa structure GP3 pour 2014… Mais suite à la mort de son patron, Hilmer (junior team de Force India) a prit le relais. Après une saison à tirer le diable par la queue, Hilmer a cédé sa place à Campos Racing.

De tous temps, Adriàn Campos a aimé 2 types de pilotes : les Espagnols (même sans budget) et les pilotes très riches (même sans talent.)

Côté Espagnols, l’ex-pilote Minardi peut se vanter d’avoir débuté le Campos Racing avec Marc Gené, en Open Nissan, en 1997. Gené (qui sortait de la Formule Renault) remporta la coupe. Pour 1998, il prit un kartman inconnu, sans un sou vaillant. Le débutant offrit une 2e coupe à Campos. Son nom ? Fernando Alonso…
En 2014, en EuroFormula Open, il fit débuter Alex Palou. A la surprise générale, le jeune Espagnol de 16 ans fut d’emblée en lice pour le titre. Il termina finalement 3e. En parallèle, il s’offrit une pige en F4 BRDC, avec une 4e place à la clef. En fin de saison, il fit un test en GP3 avec ART Grand Prix, mais il choisit de rester chez Campos. A Yas Marina, il avait obtenu les 4e temps des 2 jours. On est donc face à un candidat au podium.

A ses côtés, Campos a choisi Zaid Ashkanani. Expert moyen-oriental de la Carrera Cup, le Koweitien s’est offert 2 meetings de monoplace (FF et ADAC Formel Masters.) A l’automne, on l’a vu tester une F3 de Campos. Puis il se glissa dans la GP3 de Trident. Bilan : 18e temps (sur 23), alors qu’il était censé connaitre le circuit, Ashkanani n’a guère impressionné. Mais il semble avoir des arguments sonnants et trébuchants…

Du reste, la grille du GP3 se remplit très lentement. Campos est le 1er à avoir 2 pilotes. Status GP, Koiranen et Jenzer n’ont aucun pilote. Et on ne sait toujours pas qui va prendre la place de Marussia Manor…

Crédit photo : EuroFormula Open

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz