Accueil Concept car Genève 2015 : Mitsubishi XR-PHEV II

Genève 2015 : Mitsubishi XR-PHEV II

58
0
PARTAGER

Après avoir dévoilé une série de concepts en 2013 au salon de Tokyo, Mitsubishi s’attache à présent à concrétiser ses annonces. Le XR-PHEV revient donc en deuxième séance pour préfigurer de façon un peu plus réaliste un prochain crossover compact.

Le XR-PHEV premier du nom annonçait un futur crossover dans la gamme Mitsubishi. La question est en fait de savoir s’il s’agit du remplaçant de l’ASX (4m345 de long) ou un nouveau modèle vu que ce concept affiche 4m490 de longueur)…

Le design est une évolution de celui de la première itération du XR-PHEV, mais avec une vision un peu plus réaliste à l’approche d’une mise en production à l’horizon 2016. Ainsi, les phares ou les vitrages prennent une dimension plus raisonnable, la calandre est plus réaliste et annonce le dessin des futures Mitsubishi, des rétroviseurs (minimalistes) font leur apparition, et le montant A censé être partiellement ajouré sur le premier concept devient classique.

Ce concept vient également confirmer les orientations de Mitsubishi en matière d’hybride rechargeable, dont la technologie sera étendue peu à peu dans la gamme. Le XR-PHEV affiche une puissance totale de 120 kW / 163 ch, transmise aux roues avant uniquement. Grâce à sa batterie de 12 kWh il compte afficher des émissions de CO2 de moins de 40 g/km. L’autonomie en mode électrique n’est pour le moment pas précisée, mais gageons qu’elle devrait se situer aux alentours de 50 km.

Source : Mitsubishi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz