Accueil Concept car Genève 2015 : Infiniti QX30 Concept, nouvelle image

Genève 2015 : Infiniti QX30 Concept, nouvelle image

88
5
PARTAGER

Déjà anticipé à travers un premier teaser, le concept QX30 qui sera dévoilé par Infiniti dans le cadre du salon de Genève retrouve les feux de la rampe à travers une nouvelle illustration.

QX30 Concept. Voici le petit nom du concept qui sera exposé par Infiniti à l’occasion du salon de Genève. Un concept préfigurant un futur crossover compact qui viendra étoffer la catalogue Infiniti et permettre à la marque premium, comme la future compacte Q30, de davantage percer sur le large marché européen.

Campé haut sur ses roues, équipé de protections de carrosserie, le concept QX30 repose sur des roues larges et des jantes de 21 pouces. « Les rails de toit vont au-delà de leur rôle purement fonctionnel et s’étirent vers le centre du toit panoramique, formant ainsi une « sculpture » donnant aux passagers arrière un point de vue différent et artistique sur le monde extérieur », détaille Infiniti.

Comme la compacte Q30, le crossover de série qui suivra ce concept reposera sur la plateforme MFA d’origine Mercedes. Reste maintenant à découvrir ce crossover compact premium dans ses moindres détails. QX30 et Q30 devraient débarquer sur le marché d’ici à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Deux armes pour la marque sur le segment des compactes en Europe.

Source : Infiniti.

Crédit illustration : Infiniti.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2015 : Infiniti QX30 Concept, nouvelle image"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Prometteur… Mazda lui ayant griller la priorité au niveau du style pour sa compact et son petit SUV… Infiniti reviendrait-il à des dessins plus équilibrés?

Fred21
Invité

Quel est l’intérêt de partir sur une base Mercedes quand il est possible d’utiliser la base du Qashqai ? La gamme de moteurs au delà d’un 2.0l ?

SAM
Invité

Pour que Mercedes puisse rentabiliser un peu sa plate forme actuelle avant de « passer » pour la remplaçante de l’actuelle Classe A à la plate forme Mégane/Quashqaï » et afficher une rentabilité digne d’une « Audi A3 »!

CDA
Membre

Les deals Renault/Nissan/Infiniti – Daimler doivent être remplis de contre-parties.
En tout cas, pas mal ce concept !

Invité

mais, on dirait une Q30 qui a pris de la hauteur ? Normal, dites vous … ah bon ?

wpDiscuz