Accueil F1 F1 2015: Vers un retour de Marussia/Manor

F1 2015: Vers un retour de Marussia/Manor

134
7
PARTAGER

L’écurie de Formule 1 Marussia serait proche d’un retour en 2015. En effet, un accord aurait été trouvé afin de sortir l’écurie de sa mise sous tutelle le 19 Février prochain, lui permettant ainsi de prendre part au championnat du monde.

Des fonds suffisants auraient été débloqués afin de payer les droits d’inscription pour la saison 2015 et un plan à long terme aurait été trouvé afin de sauver l’écurie.

Un représentant du cabinet britannique FRP Advisory, en charge de la procédure de reprise, déclare: « Il est prévu que, avant le début de la première course de la saison 2015, un investissement dans l’entreprise soit effectué lors d’un arrangement, qui est prévu pour le 19 Février 2015. »

Ce retour de l’écurie britanico-russe, probablement sous son nom d’origine Manor Grand Prix, permettra également de récupérer la prime due pour la neuvième place au championnat du monde 2014 ( estimée entre 50 et 60 millions de dollars ) acquise par Marussia.

N’ayant pas pu terminer le développement d’une voiture pour cette saison, Manor pourrait se présenter à Melbourne avec une monoplace de 2014. Deux pilotes ( probablement payants ) doivent également être trouvés.

Enfin, certaines rumeurs évoquent une participation active de McLaren Honda dans la reprise de Manor afin d’être utilisée comme équipe « secondaire » afin d’accélérer le développement du nouveau bloc japonnais et d’y placer des pilotes issus du programme McLaren.

Source: Autosport

Crédit illustration: Marussia F1 Team

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 2015: Vers un retour de Marussia/Manor"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

C’est tellement nawak, fin de saison dernière, on enterre cathéram et marussia
Ensuite cahtéram renait le temps d’un grand prix avant de retourner dans la tombe
En ce début de saison c’est force india qui commence a être enterrer vivante et en même temps marussia ressort de la sienne

Le plus dur cette saison va pas de savoir qui va gagné, mais qui va participer et qui va y rester

Thibaut Emme
Admin
C’est souvent le cas depuis cette ineptie voulue par Ecclestone d’écuries qui participent à tout le calendrier (1994 ou 1995 je ne me souviens plus exactement). En 20 ans on en a vu défiler des écuries mortes-vivantes. Relancées à coup de dizaines de millions par des milliardaires cherchant une « danseuse ». Là comme on l’évoquait en fin de saison dernière, feue-Marussia est intéressante car sur les 80 millions de dettes elle peut toucher 50 à 60 millions de la part de la FOM/CVC pour sa 9ème place. On a donc une écurie avec 30 millions de dettes grosso-modo. Si on suppose… Lire la suite >>
Invité

C’est plutôt dommage, Marussia me faisait penser à une sorte de nouvelle Minardi

gigi4lm
Invité

J’ai bien suivi l’explication pertinente de Thibaut mais si cette équipe renait de ses cendres, je crains qu’ils ne servent que de chicane mobile avec leur modèles 2014 menés par deux pilotes d’opérette.

zoubi
Invité

Oui puis bon a voir ce que Mclaren va etre l’anne prochaine, si c’est pour ratisser les fond de tableaux et qu’il en soit de meme pour Marussia mais constament au dessus des 110% ….

zak
Invité

Recyclage d’argent en provenance de Russie…

wpDiscuz