Accueil F1 F1 2015 : Marussia va-t-elle redevenir Manor ?

F1 2015 : Marussia va-t-elle redevenir Manor ?

76
1
PARTAGER

Alors que l’écurie Marussia est sous tutelle de l’administration judiciaire britannique pour lui trouver un repreneur et manquera le GP de Sao Paulo après celui d’Austin, certaines sources évoquent la possibilité que l’écurie retrouve son nom d’origine : Manor.

Après plusieurs bonnes saisons dans les catégories inférieures, Manor Motorsport saute le pas pour 2010 et tente le pari de la F1. Tout d’abord inscrite sous son nom, l’écurie fit finalement sa première saison sous le nom de Virgin Racing. Mais Richard Branson n’ayant pas l’ambition d’investir plus que cela dans une écurie, Virgin Racing/Manor devint très vite Marussia après que Andrey Chegalov se soit offert une danseuse. Ce dernier ayant décidé de jeter l’éponge, l’écurie doit trouver de nouveaux repreneurs mais constitue une jolie structure peu endettée avec la 9 ème place provisoire au championnat.

Selon Sky Sports, Marussia pourrait faire son grand retour à Abu Dhabi (toujours sous le nom de Marussia puisqu’il est impossible d’en changer en cours de saison) et aurait déjà remplit un formulaire d’inscription pour la saison prochaine sous le nom de Manor Grand Prix Limited. A Abu Dhabi, Max Chilton et (enfin) Alexander Rossi seraient alignés.

En clair John Booth, fondateur de Manor Motorsport et patron de l’écurie Marussia a visiblement trouvé les fonds nécessaires pour racheter son ancienne écurie. Nous devrions en savoir plus dans les prochains jours puisque le GP d’Abu Dhabi se déroule dans un peu plus de 15 jours.

Addendum : La FIA vient de publier une liste de 11 écuries engagées pour la saison 2015 dont Caterham F1 Team (!) et Manor F1 Team (sujette à confirmation). Bref…tout va très bien…ou pas.

Source : Sky Sports, illustration : Marussia F1 Team

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2015 : Marussia va-t-elle redevenir Manor ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Je ne suis pas particulièrement inquiet pour Marussia du fait de sa 9eme place actuelle au championnat , les revenus de la FOM et son faible endettement font qu’elle a des chances de survie.
Pour Catheram, je penses que c’est plié, on ne la reverra plus …

wpDiscuz