Accueil F1 F1 2015 : La Marussi MNR1 qui ne sera jamais

F1 2015 : La Marussi MNR1 qui ne sera jamais

198
14
PARTAGER

Manor Racing espérait (espère toujours ?) bien s’aligner sur les grilles de F1 en 2015. La preuve ? L’écurie a même commencé la maquette de soufflerie de la voiture conforme au règlement 2015 et les photos ont été publiées.

C’est Racecar Engineering qui a publié ses photos de Marussia/Manor. On peut y découvrir une voiture « en kit », à une échelle inférieur à 1 pour passer dans le tunnel de soufflerie. Conformément au règlement de 2015, le nez est plus bas et l’aileron est un peu plus en avant. Reste que pour cette MNR1-Ferrari, Manor Racing a dessiné un premier nez au bout plutôt similaire à celui de cette année, à savoir un pilier central résistant pour le crash-test FIA et un « vanity panel » (un habillage creux et peu solide). On devrait donc avoir encore des nez à appendice l’an prochain même s’ils seront comme ici plus plongeants (on peut d’ailleurs noter ici les bosses au niveau des attaches des suspensions).

upMaru2

Sur l’arrière de la maquette, on peut voir que Manor Racing a déjà pas mal avancé sur les modifications de la MR03 (la monoplace de cette année) avec par exemple des montants d’aileron arrière striés comme on en trouve chez Ferrari, ou une modification du pilier central d’aileron en Y inversé. Le capot est également retravaillé pour intégrer en partie les suspensions arrières.

upMaru3

Est-ce qu’en laissant fuiter ces photos prises au téléphone mobile Manor Racing espère attirer les investisseurs ? Vu qu’aucun ne s’est manifester pour aider l’écurie à conserver les gains de la 9 ème place au championnat (on parle de 60 millions de dollars env.) cela semblerait étrange que quelqu’un se manifeste maintenant. En tout cas cela nous permet de découvrir une étape mal connue du développement d’une F1.

upmaru5

Source : Racecar Engineering

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "F1 2015 : La Marussi MNR1 qui ne sera jamais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

images interessantes.
on ne voit pratiquement plus d’image permettant de comprendre comment est conçue une formule 1. on n’voit plus sous les carénages, c’est toujours protégé des regards.

Invité

ça nous apprend aussi que les f1 de l’année prochaine seront globalement moche

Invité

Bizarre, la mercedes et la ferrari avait pratiquement le même nez

Invité

Dommage, car la ferrari était probablement la plus moche avec la lotus

Invité

Là il dépasse et fait un peu arrondis, ce qui est quand même mieux que les nez carré comme la mercedes et ferrari

Jonathan
Invité

Fernando Alonso avait lui-même dénoncé la mocheté des voitures 2014, je doute que Ferrari conserve ce nez d’éléphant ! Il n’est pas vraiment plongeant ni linéaire. Et dans le pire des cas, les voitures seront de toute manière plus jolies en 2015 que cette année, ce ne sera pas difficile…

jr
Invité

je trouverais sympa qu’ils puissent trouver une solution pour être sur la grille l’an prochain et capitaliser sur la 9ème place de bianchi la voiture a l’air intéressante vus de l’extérieur il faudra voir l’aero interne et le moteur Ferrari qui doit être meilleur que celui de cette année si vettel va pas être content

gigi4lm
Invité

Est ce que de fait le gain de la 9eme place revient à Sauber … et celui de la 10eme à Catheram ?

samuel
Invité

Les essais en soufflerie coute assez cher car chaque option de l ingenieur aero est dessinnee et reproduit en imprimante 3D
Ensuite Poli et des fois paint, estz monté dans le model soufflerie.
Des fois pour de petits gain aero, il faut tester des dizaines d options.

Bien sur prealablement , l ingenieur calcul aura fait une simulation informatique de l option.

wpDiscuz