Accueil Land Rover Un 4 cylindres pour les Range Rover et Range Rover Sport

Un 4 cylindres pour les Range Rover et Range Rover Sport

145
5
PARTAGER

2015 sera une année charnière pour la gamme des Range Rover et Range Rover Sport. Ces deux modèles accueilleront en effet sous leur capot un 4 cylindres essence. Une première.

Depuis son apparition en 1970, le Range Rover a déjà accueilli un moteur à 4 cylindres : le 2,4l diesel VM Motori apparu en 1986 et arrêté au changement de génération en 1994. Mais jamais de 4 cylindres essence. Mais face au besoin d’afficher des consommations plus politiquement correctes, et face au besoin d’augmenter les volumes face à une concurrence plus vive, la gamme va s’étendre vers le bas, bien loin des performances du Range Rover Sport SVR

Et c’est surtout sur le marché chinois qui réclame ces versions. En effet, en l’absence de données officielles sur le sujet, les autorités chinoises ont d’ores et déjà homologué les Range Rover et Range Rover Sport ainsi équipés. Ils sont tous deux dotés d’un 4 cylindres 2,0l Turbo de 177 kW / 240 ch, et homologués à une consommation de 10,3 l/100 km. On notera la masse des engins : 2345 kg pour le Range Rover et 2255 kg pour le Range Rover Sport. Ces deux versions d’accès conservent la chaîne cinématique : boîte automatique à 8 rapports et transmission intégrale.

Source : Autohome

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Un 4 cylindres pour les Range Rover et Range Rover Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

Bien pour la clientèle bobo écolo, mais quid de la fiabilité à long terme, sur un tel engin un pauvre 4 pattes sans agrément sera forcément plus mis à mal que ce dont il est prévu à la base.

gabriel
Invité

la fiabilité n’a rien à voir avec la cylindrée du moteur. VW fait des 4×4 et des utilitaires (au moins 5 tonnes pour le LT il me semble) équipés de 4 cylindres 2 litres (diesel, ok mais largement sollicités également).
si le bloc est dimensionné pour les caractéristiques attendues, il n’y a pas de soucis.

ingeniere
Invité

240 ch, c’est bien suffisant, et c’est toujours mieux qu’un diesel
Le V8 3.5L des premiers Range ne faisait que 135 ch !

ddd
Invité

EcoBoost?

gweb
Invité
« le Range Rover a déjà accueilli un moteur à 4 cylindres : le 2,4l diesel VM Motori apparu en 1986 et arrêté au changement de génération en 1994. » Non Le 2.4 VM ne fut pas le dernier 4 cylindres sur le range rover. Il y a un truc de détestable c’est le manque de professionnalisme quelqu’il soit, soit on fait les choses bien, soit on s’abstient. Le minimum syndical est quand même ici de donner des infos fiables et non des approximations car le verbe et l’écrit est votre métier non? Il y a eu le 2.5 vm, puis le… Lire la suite >>
wpDiscuz