Accueil Actualités Entreprise Jaguar Land Rover lance sa production en Chine

Jaguar Land Rover lance sa production en Chine

129
0
PARTAGER

En attendant une possible usine aux Etats-Unis, Jaguar Land Rover vient de lancer sa production en Chine. C’est le Range Rover Evoque qui inaugure l’usine, avant d’être rejoint par d’autres modèles dans les mois à venir.

Comme pour tous les constructeurs, la Chine est devenue vitale pour Jaguar Land Rover, qui y a vendu plus de 100.000 voitures l’année dernière, en grande partie grâce au succès de l’Evoque. Premier marché du duo de marques britanniques, la Chine représente 20% des ventes de ce modèle.

Son choix pour débuter la production de la nouvelle usine de Changshu est donc logique. La production a donc officiellement débuté, et les premiers exemplaires produits seront commercialisés au début de l’année prochaine. La version 5 portes sera produite sur place, tandis que l’Evoque 3 portes sera toujours importé.

Cette usine est la première usine complète du groupe hors de Grande-Bretagne (quelques modèles sont assemblés en Inde, mais à partir de kits envoyés de Grande-Bretagne), et c’est aussi la première en co-entreprise pour le partenaire Chery.

D’une capacité de 130.000 unités annuelles, il s’agit d’une usine complète. Un atelier de tôlerie aluminium est d’ailleurs en cours d’installation. Une première en Chine, qui permettra de débuter prochainement la production de modèles Jaguar

LR-Evoque-Chine

Source : Jaguar Land Rover

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz