Accueil Citroën WRC 2015 : Mads Ostberg reste chez Citroën

WRC 2015 : Mads Ostberg reste chez Citroën

84
2
PARTAGER

On prend les mêmes et on recommence. Citroën racing a confirmé Mads Ostberg dans la deuxième DS 3 WRC après avoir déjà prolongé Kris Meeke. L’écurie pourra donc compter sur la même paire de pilote qu’en 2014 pour défendre sa deuxième place au championnat et qui sait grappiller une ou plusieurs victoires.

Le Norvégien ne sera pas désigné par Citroën/DS pour marquer les points constructeurs pour la manche inaugurale au Monte-Carlo (ce seront Loeb et Meeke) mais sera bien le deuxième pilote durant tout le reste de la saison. 5ème du dernier championnat du monde derrière les 3 pilotes VW et Hirvonen, Ostberg a réussi 3 troisièmes places et 1 seconde place. Le patron de l’écurie, Yves Matton met (gentiment) la pression sur son pilote :

« À 27 ans, Mads Østberg est désormais l’un des pilotes les plus expérimentés du Championnat du Monde des Rallyes. Sa première saison au volant de la DS 3 WRC nous a permis de mesurer son potentiel. Mads a réalisé de bonnes performances, en dépit d’un manque de réussite en cours d’année. Avec 108 points marqués, sa cinquième place au championnat démontre son investissement. Il va pouvoir capitaliser sur cette première campagne avec la DS 3 WRC et débuter 2015 en connaissant parfaitement l’équipe et la voiture… Comme pour Kris Meeke, l’objectif sera bien de récolter les fruits de notre travail commun ».

Ostberg sait qu’en 2015 il devra hausser son niveau de pilotage et jouer la gagne à chaque fois qu’il le pourra. Il disposera pour cela d’un nouveau moteur dans sa DS 3 WRC ainsi que des suspensions revues et un nouveau pack aéro un peu plus tard dans la saison. « Je suis très heureux de pouvoir continuer à collaborer avec le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. J’ai vraiment apprécié les mois qui viennent de s’écouler. Au contact de cette formidable équipe, j’ai beaucoup appris et je me sens un meilleur pilote ».

« Avec la DS 3 WRC, j’ai dû travailler mon style de pilotage. Ces efforts m’ont permis de découvrir de nouvelles techniques, qui permettent d’aborder plus facilement certains terrains. Cette expérience sera mise à profit pour aller encore plus loin en 2015. J’attends beaucoup des évolutions apportées sur la DS 3 WRC. Grâce au travail réalisé l’an passé et aux développements que nous validons cet hiver, je veux être en mesure de me battre pour la victoire aussi souvent que possible ».

Source et illustration : Citroën Racing

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC 2015 : Mads Ostberg reste chez Citroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
Meilleurs voeux au tandem donc Meeke et Ostberg. Pour arracher des victoires, il a toujours fallu beaucoup de budget, de chance, réussite et une bonne étoile. Citroën a bcp brillé ces dernières années, avec toutes les cartes dans son jeu. La course aujourd’hui , avec la nouvelle génération des bolides est un équilibre entre gros coeurs et concentration des équipages. Le matériel est à la hauteur et arrive à éssoufler les pilotes. Les autos actuelles se conduisent plus aisément que les groupes B qui demandaient encore plus d’adresse de pilotage. Mais on va vivre un beau championnat je pense. Rien… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

…et pour suite à donner
on retiendra la victoire au coup de coeur de Thierry NEUVILLE en suède, l’échec de DS qui j’espère va redonner concentration à Meeke pour la suite. L’auto est bonne.
vw: on en parle pas. Ce mat je suis dég. de voir la surpuissance qu’ils avaient juste ce matin. J’espère qu’il y a encore des prélèvements carburants juste après l ES et avant de rentrer au parc ou assistance .

wpDiscuz